fbpx
Close
Histoire de bureau Aurianne Parfait de BB&MOI

Histoire de bureau Aurianne Parfait de BB&MOI

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Aurianne Parfait, 35 ans et maman entrepreneuse depuis 3 ans. Je suis arrivée au Québec il y a 9 ans avec une formation en Sanitaire et Social, et un diplôme en petite enfance. Je suis tombée en amour avec absolument tout du Québec et rien ne me manquait de la France… Rien sauf le Liniment, le produit de soins que j’utilisais pour ma fille et qui fait partie de mon identité de maman, d’où la naissance de mon entreprise BB&MOI.

Votre emploi actuel:
Maman et Propriétaire, conceptrice, créatrice, comptable, gestionnaire et bien d’autres choses pour BB&MOI

Dans quelle ville:
Repentigny

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Entière! Je mets tout mon cœur et mon énergie dans ce que j’accomplis: quand je travaille, toute ma personne y est.
Je prépare mes produits comme s’ils étaient destinés à mes propres enfants ou comme si je connaissais chaque petit bébé qui sera changé, massé et lavé avec mes produits.

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
Mon iPhone, le calendrier et l’application Etsy.

À quoi ressemble votre espace de bureau?
Mon espace de travail est divisé en deux. Mon bureau, avec mon Mac, l’imprimante et la paperasse, est dans la salle de jeux de mes enfants pour être près d’eux: je peux les voir jouer et les entendre rire. Ensuite, il y a une pièce où j’ai mon stock de bouteilles et de matières premières. C’est là que je prépare mes envois et où le conditionnement des produits a lieu.

Qu’écoutez­-vous comme musique en travaillant?
Je suis très mélomane, j’aime la plupart des styles musicaux, du classique à la musique africaine en passant par la musique latino, le rock ou la pop. Mais ma vie de maman entrepreneuse fait que, très souvent, je fais ma production pendant que mon garçon regarde un dessin animé; je travaille alors au rythme de Wall-E, Histoire de jouets ou Totoro. Je m’occupe de ce qui est administratif pendant sa sieste. Le silence est alors précieux pour qu’il ne se réveille pas. Ceci dit, j’aime aussi le silence. Ça fait du bien d’être au calme.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
En travaillant à la maison, ce n’est pas facile de savoir quand s’arrêter. Mon truc est de suivre le rythme de mes enfants! Produire le matin quand ma grande est partie à l’école et répondre aux courriels, faire les papiers, la comptabilité, les expéditions et tout le reste pendant la sieste de mon petit. Pour moi, l’équilibre entre ma vie d’entrepreneuse et ma vie de famille est très important. C’est ce qui me permet d’être plus productive et heureuse.

Quels trucs donneriez­-vous pour améliorer la productivité?
Prendre le temps! S’assoir pour réfléchir à ses choix, ses buts et à la manière d’y arriver. C’est, pour moi, une façon d’améliorer mon travail et ma productivité. Cela évite bien des fois de devoir tout recommencer.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Je ne suis pas meilleure que les autres, je pense juste que ma force réside dans la connaissance que j’ai du liniment. Je l’ai utilisé plus de 11 ans avant de me lancer dans sa commercialisation et j’ai été la première à le faire connaitre ici.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Soit patiente et aime ce que tu fais, peu importe des résultats!

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Être méthodique, ordonnée et faire des listes.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Mes matins commencent toujours par le « Boujour maman! » de mon fils qui vient me réveiller. Je prends ensuite mon thé, car je suis une accro du thé: j’en bois comme plusieurs litres par jour! Ensuite mails, notifications, réseaux sociaux font partie de ma routine du début de journée, puis la production. Le soir, une fois au calme et les enfants couchés, je prend un bon thé… forcément… et je regarde une bonne série à la télé tout en jetant un œil aux derniers mails et aux statistiques de ma boutique Etsy.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez ­vous pas vous passer?
Ce ne sont pas des gadgets, mais il y a deux objets indispensables: ma tasse de thé, of course, et ma voiture! Impossible de vivre sans pour moi.

facebook.com/BBetMOI
bbetmoi.wix.com/bbetmoi

» Consulter les archives d’Histoires de bureau

Close