Close
Coup de pub: Honda dévoile une première photo d’un mystérieux véhicule concept

Coup de pub: Honda dévoile une première photo d’un mystérieux véhicule concept

Honda dévoilera un tout nouveau véhicule concept au Salon de l’automobile de Francfort, qui débutera à la mi-septembre. Pour l’instant le fabricant japonais n’a rendue publique qu’une seule photo du bolide, dans l’espoir qu’elle suscitera la curiosité au cours des prochaines semaines. Attirant des centaines d’exposants et près d’un million de visiteurs, le Salon de Frankfort est le plus grand événement du genre au monde.

Dans un très bref communiqué, le constructeur indique que le véhicule baptisé « Honda Project 2 & 4 » est une voiture de course monoplace, modifiée pour rouler sur la voie publique. Il s’agirait d’un des projets phares du nouveau PDG et ingénieur de formation Takahiro Hachigo, qui souhaite mettre en place « un nouvel Honda » et prioriser les voitures innovantes.

Avec une structure de cabine apparentée à celle d’une motocyclette, la maniabilité d’une voiture de course poids-plume et une tenue de route plutôt mal adaptée à nos conditions climatiques, elle ne risque toutefois pas de détrôner la Civic au palmarès des véhicules les plus vendus par les concessionnaires Honda du Québec. Parions néanmoins que certains seront tentés par la performance de la 2 & 4, qui peut atteindre une vitesse de 270 km/h.

Close