Close
22 ans après l’affaire O.J. Simpson, Ford veut faire revivre la Bronco

22 ans après l’affaire O.J. Simpson, Ford veut faire revivre la Bronco

Cela fait maintenant 22 ans que l’ancien joueur étoile de la NFL O.J. Simpson a pris fuite au volant de son VUS Ford Bronco 1993 blanc, suite au meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ronald Goldman. Poursuivi par une vingtaine de voitures de patrouille de la police de Los Angeles, sa course fut filmée par un hélicoptère de nouvelles et retransmise en direct sur plusieurs chaînes de télévision américaines, rendant le Ford Bronco tristement célèbre.

Selon Todd Zuecher, amateur de Broncos et rédacteur-en-chef du Bronco Driver Magazine, « Ce fut un moment historique, qui restera longtemps gravé dans la psyché américaine. Le pays tout en entier suivait le Bronco d’OJ ! ». Malgré l’augmentation de ses ventes de près de 25% au cours de l’année suivante, le modèle fut toutefois discontinué en 1996.

Ford Motor Co. envisage maintenant de ramener le Bronco et la camionnette Ranger, dont la production a cessée en 2011, et ce dès 2018. Les deux modèles seront construits à l’usine Ford de Wayne, Michigan. La demande pour ce type de véhicule est à la hausse, selon le concessionnaire Dupont Ford Rive Sud. En effet, les ventes de VUS et de camionnettes sont en progression sur le marché nord-américain, dans un contexte où les prix de l’essence à la pompe continuent de baisser.

source: latimes.com

Close