fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Retour sur les 20 ans d’Under Pressure et Art Attack!

Retour sur les 20 ans d’Under Pressure et Art Attack!

Under Pressure souffle ses 20 bougies cette année, et pour célébrer, le festival s’est déployé sur la rue Sainte-Catherine du 5 au 9 août.

L’âge vénérable du plus vieux festival de graffitis et de hip-hop en Amérique du Nord a été souligné de belle façon. Débutant avec une soirée Beaux dégâts où 12 équipes s’affrontaient aux Foufounes électriques, les festivités se sont poursuivies avec une soirée Art Attack, une soirée conférence Off the Record, une fin de semaine de production de murales et d’animation sur Sainte-Catherine pour se terminer avec un spectacle gratuit aux Foufs.

On s’est rendu à la soirée Art Attack vendredi, qui se déroulait dans deux galeries occupées par Fresh Paint sur Sainte-Catherine est. Au 256, le collectif français Art by Friends présentait des oeuvres d’Odyssée Tour, de Brokovich et de Frank Mekidech. Au 221, l’espace était occupé par une belle brochette d’artistes: AXE meet TCHUG, Monk-E et Adida Fallen Angel, EGR, Lapin, Loks, ZILON, MonstR, LSNR, Wuna, une rétrospective des 20 ans d’Under Pressure, IMP et Zayda. Le quatuor composé par Isaac Holland, Rachel Ziriada, Mikhail Miller, Shane Anus ont envahi une pièce de leur art psychédélique à souhait, et une fresque à la thématique Art Attack était en cours de création tout au long de la soirée.

Mentionnons que les deux espaces sont tenus à bout de bras par des bénévoles dévoués.

Les deux expositions se poursuivent tout le mois d’août.
Pour se tenir au courant des activités d’Under Pressure, c’est par ici.
Pour Fresh Paint Gallery, c’est par ici.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓