fbpx
Close
L’histoire de bureau de Pascale Roussin, illustratrice et designer textile chez Prune

L’histoire de bureau de Pascale Roussin, illustratrice et designer textile chez Prune

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Pascale Roussin, 34 ans. J’ai créé l’entreprise Prune à ma sortie du Centre Design et Impression Textile en 2011. Avant quoi j’ai aussi étudié les arts plastiques, le design de présentation ainsi que la naturopathie. J’aurais aussi voulu faire mes cours de pâtisserie et celui de menuiserie, mais il faut que je me calme.

Votre emploi actuel:
Je suis illustratrice et designer textile pour Prune. Je fais aussi de l’illustration pour différents types de projets et de clients, ainsi que des logos.

Dans quelle ville:
Montréal

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes:
Manuelle. J’ai besoin de toucher la matière, j’adore voir les chose prendre forme sous mes mains. Je mets aussi beaucoup d’importance dans les détails; selon moi tu ne peux pas avoir un produit de qualité si tu tournes les coins ronds.

Quels outils sont essentiels à vos vies (app, logiciel)?
Tousss mes différents stylos noirs, crayons de bois COL-ERASE, iMac, Photoshop & Illustrator, mon scanner et mon calendrier.

À quoi ressemble votre espace de bureau?
C’est une pièce double avec une table de sérigraphie en dessous de laquelle je stocke les tissus, boîtes, colorants, cadres de sérigraphie, coussins… Une table de travail avec l’ordi, tablette graphique et tout le matériel de dessin, la biblio remplie des produits finis et des bouquins, bds, cahiers de croquis. Puis une grande fenêtre avec vue sur la montagne. J’ai gagné.

Qu’écoutez-vous comme musique en travaillant?
J’aime bien l’émission de Rebecca Makonnen à Ici Musique le matin ou tout simplement les nouvelles à Radio-Can. Sinon Tom Waits, Beck, Galaxie, Black Keys… tellement d’affaires… ça dépend. Mais j’écoute pas non plus toujours de la musique: le silence j’haïs pas ça.

Avez-vous une façon d’organiser vos journées pour optimiser votre travail?
Travailler de la maison ça a du bon comme du moins bon, faut faire attention à savoir s’arrêter. J’essaie toujours de sortir le matin, question de prendre l’air avant de me mettre au travail. En rentrant je fais un plan de ce que je dois faire à court, moyen, et long terme. Puis je m’y mets.

Quels trucs donneriez-vous pour améliorer la productivité?
Ne pas essayer de tout faire tout seul, ça se peut juste pas. Et se faire des to-do lists.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour:
Je ne me dis pas meilleure que personne, mais ma force c’est l’illustration.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Déléguer, bien s’entourer.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?
Faire des listes et les suivre.

Quelle est votre routine de fin et de début de journée?
Le matin je sors prendre un café, poster les commandes ou les livraisons et passer à la banque quand j’ai à le faire, puis je mets sur papier les priorités de la journée, réponds aux emails…

En fin de journée je ramasse toujours ma pièce de travail pour ne pas tout laisser en plan; c’est toujours moins le fun de se remettre au travail dans le bordel de la veille je trouve.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez vous pas vous passer?
Mon scanneur.
Prune
site officiel | facebook | pinterest
» Consulter les archives d’Histoires de bureau

Close