Close
Close

Votre panier est vide.

Trois trucs pour travailler en cachette durant les vacances

Trois trucs pour travailler en cachette durant les vacances

Vous êtes travailleur autonome et votre entreprise occupe tout votre temps? Eh bien tant mieux, puisque vous faites enfin le travail dont vous avez toujours rêvé! Mais comment faire lorsqu’arrive la période estivale et que vos proches vous tirent par le bras pour vous arrêter? Il y a moyen de s’en sortir, à commencer par ces trois trucs simples pour continuer de travailler sans que rien n’y paraisse.

1. Amener la famille se baigner à la plage… sans vous!

via https://www.flickr.com/photos/[email protected]/2606098404

Mettez vos talents d’entrepreneur à contribution et invitez toute la famille pour une journée à la plage! En tant qu’adulte majeur et vacciné, c’est votre droit légitime de refuser de vous baigner. Une fois tout le monde à l’eau, vous pourrez donc lire et répondre à vos courriels en toute tranquillité! On retrouve un bon nombre de plages réputées dans la région du Grand Montréal, comme la plage du Parc Jean Drapeau, à cinq minutes du centre-ville, ou encore la Plage municipale de Saint-Zotique et sa fameuse piste de dans. Mais le succès de l’exercice passe par le choix d’une vaste plage achalandée pour éviter qu’on vous repère trop vite. À ce titre, la plage du Parc national d’Oka n’a pas son pareil, elle qui accueille chaque jour des milliers de vacanciers le long de ses 7 km de sable.

2. Se trouver une bonne lecture

via http://www.pocketgamer.co.uk/r/iPhone/feature.asp?c=17453

Si ce classique de cinéma d’espionnage fonctionne pour James Bond, c’est qu’il fonctionne pour tout le monde! Armez-vous d’un X-acto et taillez les pages d’un vieux livre pour y dissimuler téléphone et tablette. Donner rendez-vous à un client n’aura jamais été aussi excitant! Et si ruiner vos livres vous brise le cœur, c’est peut-être l’occasion de découvrir de nouvelles librairies! Située en plein centre du quartier latin à Montréal, la librairie Zone libre se spécialise en sciences humaines depuis sa fondation il y a près de 30 ans. Près du Carré Saint-Louis, la toute petite Libraire du Square vous attend également, un joyau littéraire qui se démarque par sa grande convivialité. C’est sans oublier l’incontournable librairie Le Port de tête, riche de sa grande collection de livres neufs ou usagés – parfait pour ceux qui planifient éventrer un!

3. Proposer une fin de semaine à la pêche

via http://treesong.home.xs4all.nl/

Important à noter, on parle bien ici de « proposer » une fin de semaine à la pêche. C’est tout. Parlez ensuite des moustiques à vos enfants, du silence à maintenir et de l’humidité, puis regardez-les se désister tour à tour. Vous voilà libre de partir en voyage d’affaire bien mérité, seul ou avec vos partenaires! Puisqu’il faut néanmoins préparer un pitch crédible, sachez que la Pourvoirie du lac Blanc est reconnue par les amateurs pour sa truite arc-en-ciel et la moucheté. De son côté, la Réserve faunique de la Vérendye se démarque pour la pêche aux dorés ou encore la capture de brochet géant! De quoi effrayer le plus enthousiaste de vos protégés.

Bon travail, et profitez-en!

Crédit photo en-tête: http://feministing.com/2015/01/21/most-young-people-in-the-us-want-to-equally-share-work-and-family-responsibilities/

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓