Close
Close

Votre panier est vide.

Poutine, charcuteries et smoked meat véganes grâce à Gusta!

Poutine, charcuteries et smoked meat véganes grâce à Gusta!

Faire une croix sur la viande mais pas sur le sentiment réconfortant (et si montréalais!) de croquer dans un sandwich de smoked meat? Être végétalien mais tout de même vouloir céder à la tentaion d’une poutine une fois de temps en temps? Ce sera possible avec la toute nouvelle fabrique végane Gusta, qui lançait sa campagne de socio-financement samedi au Pub l’Île noire.

Fait amusant, c’est le Suisso-Polonais d’origine et Montréalais d’adoption Sylvain Karpinski qui est à l’origine de cette idée. Vivant la vie végane depuis maintenant 10 ans, l’entrepreneur veut traduire l’évolution de la cuisine végétalienne du monde avec une fabrique sans équivalent à ce jour au Québec.

Située au Marché Jean-Talon, la fabrique produira des aliments 100% véganes: saucisses et autres charcuteries, fromages à gratiner et tartinades. Des exemples? Les charcuteries végétales seront faites à partir de protéine de blé ou de lupin, les fromages à gratiner à partir d’huile de coco et de laits végétaux, tandis que les tartinades incorporeront graines de tournesol et légumes. C’est sans compter la sélection de poutines, le « smoked seitan » et les « grilled cheese ».

Boutique-comptoir où il sera possible de goûter et acheter les produits de la compagnie, qui seront également distribués en épicerie, l’endroit proposera aussi une cuisine réconfortante utilisant les produits Gusta.

L’entreprise proposait donc une soirée de dégustation pour lancer sa campagne de socio-financement, afin d’ouvrir la boutique.
Pour tous les détails sur la campagne, cliquez ici.
Gusta sur facebook.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓