Close
Les 10 événements extérieurs de l’été à ne pas manquer à Montréal ou au Québec

Les 10 événements extérieurs de l’été à ne pas manquer à Montréal ou au Québec

La programmation extérieure des festivals continue à être riche à travers le Québec. Que ce soit musique, mode, gastronomie ou art, tout le monde y trouve son compte. Pendant que vous profitez de l’extérieur, n’oubliez pas votre crème solaire, votre bouteille d’eau, votre patience pour les longues files, et très important pour les yeux, une bonne paire de lunettes de soleil. Pour choisir la bonne marque de lunettes de soleil pour cet été, on vous conseille d’aller voir un lunettier qui vous donnera ses secrets. Voici les 10 événements extérieurs de l’été à ne pas manquer à Montréal ou au Québec.

10. Osheaga [Montréal]
31 juillet – 2 août
osheaga.com/fr/
Le 10e anniversaire du méga festival Osheaga, qui revient pour célébrer l’été à Montréal avec une programmation monstre: Florence + The Machine, Caribou, Future Islands, Glass Animals, Hot Chip, Interpol, Iron & Wine, Milk & Bone, Of Monster and Men, San Fermin et plusieurs autres. Également à découvrir, une bonne délégation de talent locaux.

09. AMALGAM – Festival d’art urbain [Sherbrooke]
31 juillet – 2 août
festivalamalgam.com
Quatrième année du festival d’art urbainAMALGAM à Sherbrooke. Une quarantaine d’artistes muralistes et graffiteurs du Québec réaliseront des murales en direct, en plus d’une sélection de DJs, de groupes de musique, d’expositions, de vernissages et plus encore.


image: darialeks.wordpress.com

08. Festival Agrirock
24 au 27 septembre
festivalagrirock.com
Se voulant un outil de promotion pour les artistes émergents locaux et nationaux tout en favorisant les échanges entre les artistes, les artisans, le public et les commerçants, Le Festival Agrirock à Saint​-Hyacinthe est une belle plateforme pour la découverte. Cette année seront également mis de l’avant l’art visuel, le théâtre, les performances et la littérature.

07. La Grosse Lanterne [Béthanie]
7-8 août
grosselanterne.com
Pour sa deuxième année, le festival La Grosse Lanterne à Béthanie se paie le grand retour de Malajube. Gageons qu’ils seront nombreux à descendre dans ce coin de paradis et visiter ce village de 315 habitants. Vous pouvez y faire du camping à la belle étoiles et voir des spectacles en même temps.

image: exruefrontenac.com

06. Heavy MTL [Montréal]
7 août au 9 août
heavymontreal.com
Ils sont de retour au Parc Jean-Drapeau: le signe du devil, le bon vieux t-shirt noir, la musique heavy et une consommation de bière à remplir plusieurs piscine olympiques. Alexisisonfire, Faith No More, Lamb of God, NOFX, Pig Destroyer, Rocket From The Crypt, Slaves On Dope et plusieurs autres vous attendent.

05. Restaurant Day [partout au Québec]
16 août 2015
restaurantday.org
À travers la province du Québec (et dans le monde), des citoyens ouvrent leurs portes et vous invitent à découvrir leurs talents en cuisine. Ces restaurants «pop up» sont improvisés, que ce soit dans les ruelles, les parcs ou chez les gens même. C’est une occasion de découvrir différentes saveurs et de faire de nouvelles rencontres dans un contexte privilégié.

04. Festival FAST [Sorel-Tracy]
20-23 août
festivalfast.com
Le festival FAST revient pour sa 8e édition  au centre-ville de Sorel-Tracy! We are wolves, Organ Mood, Gazoline, Solids, Human Human et plusieurs artistes de la relève composent cette programmation solide. Les passes à 25 $ sont en quantité limitée. Vous attendent également théâtre, court-métrages, arts visuels, performances et littérature (avec un plat de gibelotte pour accompagner le tout).

image: villaschweppes.com

03. Fierté Montréal  [Montréal]
10 août – 16 août
fiertemontrealpride.com
Défilés, arts, littérature, cabarets et conférences sont au menu de l’édition 2015 de la Fierté Montréal. Venez célébrer la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuel et trans) dans toute sa gloire et sa diversité!

image: youtube.com

02. Bouffe Ton Centro
31 juillet -1 août
bouffetoncentro.co
Événement multidisplinaire présenté au centre-ville de Sherbrooke, où il sera possible de déguster de bouchées préparées par les chefs locaux et de découvrir la gastronomie de l’Estrie. Du design, des jeux gonflables pour les touts-petits, une compétition de skateboard, un marché extérieur et de l’art urbain pour tous le monde, en voudras-tu qu’il y en aura. En soirée, les restaurants, les bars et le centre-ville au complet s’allumeront le temps d’un défilé de mode et de la musique par des DJs.

image: cflx.qc.ca

01. Festival Mode & Design [Montréal]
17 août au 22 août
festivalmodedesign.com
Créativité et mode s’emparent de Montréal à la mi-août, avec 50 spectacles, près de 300 participants et 550 000 visiteurs attendus. Les amateurs de mode viendront découvrir les designers canadiens, les détaillants, les créateurs émergents et les stars internationales de la mode dans un événement où le grand public est invité à participer. Une programmation riche en émotions vous attend.

image: www.quebecvacances.com

Close