fbpx
Close
10 tatoueurs inspirants

10 tatoueurs inspirants

Avec l’été se dévoilent de bien jolis (ou pas) dessins sur la peau des uns et des autres. Avec 1 Canadien sur 4 tatoué, le genre s’arbore fièrement et Montréal tient une bonne réputation en la matière. Tenté ? L’équipe de Baronmag vous propose une sélection de tatoueurs locaux, que ce soit pour un tout premier ou le dernier d’une collection bien bâtie.

Muriel de Mai

Dans l’univers de Muriel de Mai, il y a des muses inquiétantes aux cheveux noirs, un brin de fantastique, quelques larmes et des enfants papillons. Où et quand ? Chez Tatouage Royal, sur rendez-vous.

Muriel de Mai

www.murieldemai.com
Son compte Instagram.

Tony d’Anessa

Oui, les tattoos de Tony d’Anessa sont old school, pour une simple et bonne raison: il travaille l’aiguille depuis 1950. Contraint de quitter New York au début des années 1960 à cause de l’interdiction de la pratique du tatouage (ça ne s’invente pas), voilà plus de cinquante ans qu’il tatoue ici et forme des artistes çà et là. Où et quand ? Chez PSC Tattoo, sur rendez-vous.

Luci

Luci dessine la faune, la flore et les petites situations avec un trait léger, des ombres subtiles et de l’esprit. Où et quand ? Chez Tatouage Royal, les lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi.

LuCi

Son compte Instagram.

Vinny

Du cartoon, du rétro, et du cartoon rétro. La dernière recrue de Bodkin Tattoo affirme un style un brin potache et mérite de l’attention. Où et quand ? Chez Bodkin Tattoo et Two Horses, sur rendez-vous.

Son compte Instagram.
David Côté

David Côté tatoue en couleurs distinctes des dessins lunaires. Son imaginaire sort tout droit d’un livre de science-fiction. Où et quand ? Chez Imperial Tattoo Connexion, sur rendez-vous.

David Côté

Son compte Instagram.

Yann Black

Avec ses deux couleurs fétiches, le rouge et le noir, Yann Black signe des pièces et des personnages qui semblent échappées d’un conte enfantin gothique, sur lesquelles plane l’ombre d’un Tim Burton. Où et quand? Avec beaucoup de patience (un an d’attente), chez Your Meat is Mine.

Yann Black

Jessi Preston

Jessi Preston, co-fondatrice du salon Two Horses, dépoussière le tatouage traditionnel en jouant avec les codes et en créant des teintes originales. Où et quand? Chez Two Horses.

Jessi Preston

Son compte Instagram.

Alex Peyrat

Alex Peyrat préfère tatouer en grand, voire en très grand, des pièces japonisantes harmonieuses. Où et Quand ? Chez Tattoomania, ou chez Tin Tin, à Paris.

Alex Peyrat

Son compte Instagram.

Emilie Roby

Qu’ils soient abstraits ou figuratifs, Émilie Roby a une définition du tatouage et un rapport au corps très singulier et tient à une corrélation parfaite entre les deux. Où et quand? Sur rendez-vous, via le site www.eroby.net.

Emilie Roby

Nick Oaks

Il puise son esthétisme dans les westerns, les scènes moyenâgeuses, le traditionnel américain… Les tatouages de Nick Oaks sont d’une grande précision et attire l’attention au premier regard. Où et quand? Chez Bait & Schlang Tattoo.

Son compte Instagram.

Close