fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

10 créateurs de mobilier à consulter

10 créateurs de mobilier à consulter

Une semaine après le 1er juillet, on se dit que vous avez déballé vos boîtes et que l’heure est au constat: la table basse ne va pas avec le nouveau salon, les pieds de la chaise en bois souffrent de toutes ces années, la lumière de l’entrée est blafarde. Ou alors ce déménagement marque une rupture nette et définitive avec Ikea. Ou peut-être aussi rien de tout ça, mais la liste des artisans qui suit vous donnera envie de changement.

Voici 10 créateurs de mobilier québécois

madebyild
www.madebyild.com
Isabelle Le Doussal a fondé ild en 2014 à Montréal, rebaptisé madebyild en mai dernier. Cette architecte de formation confectionne des luminaires, objets décoratifs et jeux pour enfants. Du bois, du cuivre, du papier mâché, de la feuille d’or… La créatrice utilise des matières naturelles et la plupart de ses pièces sont uniques.

Sunrise in Memphis – madebyild

Mobilier de Gaspé
www.degaspe.ca 
De Gaspé, du nom de la rue où donne l’atelier de Gabriel, Robin, Nicolas, Frédéric et Benoît, cinq copains rencontrés sur les bancs de l’Université de Montréal, ainsi que six artisans. Chez Mobilier de Gaspé, on choisit son meuble puis son bois grâce à une plateforme de personnalisation en ligne. Le catalogue propose un beau choix de tables, assises et accessoires designs et épurés.

Crédence Hirschmaan en Cerisier massif de Gaspe

Etabli
www.etabli.ca
Etabli est une coopérative d’une vingtaine d’artisans spécialisés dans les meubles pour l’extérieur et pour la maison. Leur site Internet est une mine d’or et propose plusieurs familles de produits à prix variés.

Fauteuil Métis par Victor Bernaudon

Kastella

 www.kastella.ca

Kastella fait partie de la coopérative Etabli et a ouvert ses portes il y a maintenant 12 ans. L’équipe propose des meubles sur mesure et attache une grande importance à la sélection de ses matériaux, par soucis d’écologie et de robustesse. Des pièces minimalistes et élégantes d’inspirations diverses à découvrir dans leur boutique du boulevard Saint-Laurent.

Lit B101 par Kastella

Style Labo

 www.stylelabo-deco.com

Les propriétaires Anne Defay et Romain Castelli définissent leur sélection de meubles et objets de décoration comme l’alchimie entre style industriel, pièces vintage et créations design du moment. Lettres décoratives, bureaux d’école, globes, vaisselle… on y trouve tout ce qu’il faut pour habiller son appartement, à prix raisonnables.

Style Labo Montréal

Lambert et fils

 www.lambertetfils.com

Lambert et fils propose des luminaires sur mesure et prêts à utiliser, des créations contemporaines et uniques. L’atelier a été fondé par Samuel Lambert, autodidacte passionné, et se place aujourd’hui comme une référence du design du genre. À tel point que l’atelier et la salle de montre ne partageront plus qu’un seul local à compter du 22 juillet. On vous donne la raison ultime d’y courir: à l’occasion de son déménagement, Lambert et fils organise une grande braderie le 14 juillet prochain.

Luminaire Beaubien par Lambert et fils

Plantzy

 www.plantzy.com

Une décoration soignée, c’est encore mieux avec des plantes. Du bambou, des bonsaï, des cactus ou encore des succulentes de différentes tailles sont mises en vente sur le site de cette jeune société. Pour la suite, Plantzy promet une application mobile pour donner des conseils d’entretiens et vous rappeler quand arroser votre plante.

AD Zif

 www.adzif.ca

AD Zif rassemble plusieurs artistes spécialisés dans l’adhésif mural. La critique bourdonne déjà: non, le genre n’est plus réservé aux chambres d’enfants. La preuve avec ces lettres XXL, messages, fenêtres trompe l’œil, formes géométrique ou encore ces dessins empruntés au street art.

Un peu de grattitude – AD Zif

Must Love Furniture

 www.mustlovefurniture.com

Ce magasin balaie les décennies design sans clichés et offre un large choix de mobiliers, luminaires et accessoires pour une maison moderne. Un conseil: consultez régulièrement le site Internet pour vous tenir au courant des promos.

Chaise Ero – Must love furniture

Hamster

etsy.com/ca/shop/HAMSTERco

Nom: Hamster, sous-nom: Objets de Compagnie. Chez Hamster, rien n’est laissé au hasard: les extensions électriques, porte-clés, porte-couverture ou encore les ensembles de conversion ont aussi droit à leur habillage.

Extension – Hamster

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓