Close
Close

Votre panier est vide.

Trois-Rivière : A PLAISIR, Martine Souren [vernissage]

Trois-Rivière : A PLAISIR, Martine Souren [vernissage]

21 juin
Atelier Presse Papier
73, rue Saint-Antoine, Trois-Rivières (Québec) G9A 2J2
facebook.com/events

Le Centre de diffusion Presse Papier est très heureux de présenter les œuvres de l’artiste Martine Souren de Belgique. Madame Souren est lauréate du Prix Invitation Presse Papier 2015, dans le cadre de la 9e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR).

Le travail de Martine s’oriente autour de l’observation des gens, surtout des femmes.
«Je découpe des plaques de cuivre. Je les grave à l’eau-forte. J’en fais des robes, des nuisettes, des bas …des habits qui déshabillent. Mes femmes exhibent leur ventre, leurs fesses, leur intimité, jamais leur visage. On voit comme elles posent quand elles s’offrent au regard ou bougent quand elles sont loin des yeux des hommes.»

L’artiste Martine Souren sera en résidence de création à Presse Papier du 15 juin au 14 juillet prochain. Elle arrivera pour voir à l’accrochage de son exposition ainsi que pour l’ouverture de la 9e BIECTR où elle recevra son prix. L’artiste participera également au projet estival «Zine 15», lors de son séjour.

Tous sont invités à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage qui se tiendra le dimanche 21 juin 2015 à 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue St-Antoine, Trois-Rivières.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓