Montréal complètement cirque revient cette année du 2 au 12 juillet avec une programmation inspirée et inspirante. Baron vous livre ses coups de coeur en prévision du festival.
Les Jardins Gamelin
Montréal complètement cirque investit les Jardins Gamelin avec une nouvelle création. Du haut d’une tour érigée spécialement pour l’occasion, 50 artistes s’activeront et virevolteront dans un spectacle qui s’annonce magique. On note aussi la présence d’une chorale composée d’une vingtaine de Montréalais, afin de rendre le spectacle d’autant plus ancré dans le quartier. Ce spectacle sera présenté deux fois par soir, une fois à 19h, profitant de la présence tardive du soleil, et l’autre à 22h, au coeur de la nuit. Gratuit.
Les soirées au QG
Niché sur la rue Émery, juste à côté du cinéma Quartier Latin et accessible tous les soirs sur présentation d’un billet de spectacle, le quartier général du festival promet de belles fins de soirée. Deux dates sont déjà notées à notre agenda chargé: la soirée Camuz le 4 juillet, et la soirée Urbania le 9. Et c’est sans compter le party de clôture du 12 juillet, un incontournable. Gratuit.
Le cirque en visite
Cette année, Montréal complètement cirque se déploie un peu partout dans Montréal. Avec comme point de départ le Quartier latin, où auront lieu de nombreuses activités: une rencontre pour les fans de cerceaux – judicieusement appelée Hula hub, les Minutes complètement cirque, puis Saint-Denis complètement cirque et même une station STM qui joint la folie circassienne, le festival se déplacera au Parc Jean-Drapeau, à Verdun, au Parc Sauvé, au Parc Jeanne-Mance, à St-Léonard, à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique et à la TOHU. Ouf!
Programmation en salle
En plus de cette avalanche d’activités extérieures gratuites, Montréal complètement cirque tient un volet intérieur. De la TOHU, où sont présentés les spectacles Beyond puis Machine de Cirque, à plusieurs théâtres à travers la ville, il y en a pour tous les goûts, pour peu qu’on soit ouvert à la découverte et aux émotions fortes.
Pour tous les détails sur la programmation et pour acheter des billets.
Visitez le blogue de MCC2015.
Crédit photo: Cindy Boyce – cindyboycephoto.com