Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Le documentaire Envol et Macadam : 20 ans de soutien aux groupes émergents

Le documentaire Envol et Macadam : 20 ans de soutien aux groupes émergents

L’organisme Envol et Macadam célèbre cette année son 20e anniversaire et dévoile aujourd’hui un documentaire qui met en lumière sa mission : soutenir les groupes émergents en faisant briller la relève musicale d’ici et d’ailleurs. Que ce soit avec le Festival Envol et Macadam, le projet PLANETROX, le Party Envol et Macadam de la St-Jean ou les tremplins internationaux, l’organisme a su créer au fil des années des opportunités de diffusion uniques pour les artistes de la scène alternative.

À travers des interviews avec les groupes participants, les commentaires du directeur de l’organisation et des extraits captés lors de plusieurs prestations, ce documentaire transmet toute la créativité et l’énergie qui distinguent les événements signés Envol et Macadam. Les différentes initiatives de l’organisme et leurs impacts positifs sur les artistes locaux et internationaux sont ainsi mis de l’avant dans ce montage à la facture visuelle dynamique et actuelle.

*Cliquez ici pour visionner le documentaire

Envol et Macadam, c’est :

– 20 ans de support à la jeune relève
– plus de 8000 musiciens qui ont performé dans 15 pays
– plus de 2000 groupes présentés
– plus de 25 000 000 $ en retombées économiques pour la région de Québec

Depuis ses débuts dans le quartier Limoilou en 1996, l’organisme Envol et Macadam a pour objectif de présenter au public de Québec des groupes de la scène alternative et de faire découvrir les artistes de la relève tout en faisant rayonner la culture québécoise à l’étranger à travers ses différents projets.

source: communiqué de presse

Close