Close
Close

Votre panier est vide.

Le cirque s’emparera de l’Espace Go en juillet

Le cirque s’emparera de l’Espace Go en juillet

L’ombre du cirque se rapproche de la métropole, avec le festival Montréal complètement cirque qui débute le 2 juillet prochain. On vous parlait récemment de sa programmation extérieure, c’est cette fois-ci la programmation du théâtre Espace go qui a capté notre attention avec trois spectacles intrigants.

Warm

La proposition de Warm est audacieuse: réunir spectateurs et artistes dans une pièce qui se réchauffe progressivement pendant 40 minutes, allant jusqu’à 45 degrés celsius! Tous unis dans la sueur, le public assistera à l’épuisement progressif du duo d’acrobates, qui leur transmettront fantasmes, désir, amour puis écroulement. Pour mettre la table, un poème signé Ronan Chéneau et déclamé par Séverine Ragaigne enchaîne les propos sensuels et crus. Des projecteurs, placés de chaque côté de la scène, sont responsable de l’ambiance torride et de la lumière crue braquée sur les artistes Wilmer Marquez et Edward Aleman. Intriguant!

Votre curiosité est piquée? N’oubliez pas votre camisole et votre paire de shorts!

Warm
Un spectacle du Centre Dramatique National de Haute-Normandie, France
4 au 7 juillet 2015 à 21h
Rencontre avec les artistes le 5 juillet
Durée: 40 minutes
Cliquez ici pour acheter vos billets en ligne.
Fiche du spectacle sur le site Montréal complètement cirque

Cherepaka

La contorsionniste Andréane Leclerc en mettra plein la vue avec Cherepaka. Le spectacle représente la mort d’une tortue avec poésie, s’inspirant à la fois des tableaux déconstruits du peintre anglais Francis Bacon et de la pensée du philosophe Gilles Deleuze. Diplômée de l’École nationale de cirque, elle a joint le Cirque Éloïze et les Tiger Lilies, en plus de participer à des spectacles du chorégraphe Dave St-Pierre et de la metteure en scène Angela Konrad. On nous promet un spectacle bouleversant de la contorsionniste émérite.

Cherepaka
Un spectacle de Nadère Arts Vivants, Québec
4 au 6 juillet 2015 19h30
Rencontre avec l’artiste le 6 juillet
Durée: 55 minutes
Cliquez ici pour acheter vos billets en ligne.
Fiche sur le site Montréal complètement cirque

VRAI/FAUX (rayez la mention inutile)
(photo en en-tête)
Pour une soirée seulement, le magicien Thierry Collet démystifiera la magie dans son spectacle Vrai/Faux. Dans une approche rafraîchissante, il dévoile les coulisses de ses tours de magie plutôt que d’entourlouper les spectateurs. Collet, par ailleurs bien connu parmi les prestidigitateurs français, possède une formation en psychologie et en théâtre. Son travail, un peu comme Normand Baillargeon et ses petits cours d’autodéfense intellectuelle, se penche sur la manipulation mentale dans le spectre psychologique et politique.

Sous forme de spectacle-conférence, les spectateurs seront confrontés à leur naïveté par des numéros ludiques. On nous promet de ressortir de la soirée amusé, troublé, mais surtout, plus vigilant. Un beau programme!

VRAI/FAUX (rayez la mention inutile)
Un spectacle par Le Phalène, France
7 juillet 2015 à 19h30
Durée: 60 minutes
Espace Go
Cliquez ici pour acheter vos billets en ligne.
Fiche sur le site Montréal complètement cirque.

Crédit photo Vrai/Faux: Le Phalène
Crédit photo Warm: Sophie Colleu
Crédit photo Cherepaka: Aurore b pictures

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓