Close
La cinquième édition de La Forêt urbaine du Musée McCord

La cinquième édition de La Forêt urbaine du Musée McCord

Jusqu’au 27 septembre 2015, La Forêt urbaine du Musée McCord, située rue Victoria, entre la rue Sherbrooke Ouest et l’avenue du Président-Kennedy, propose cette année encore une large gamme d’activités. Pour cette cinquième édition, des camions de cuisine de rue ainsi que des spectacles gratuits de musique et de danse swing animent cet espace revêtu de bleu et de rose, dont le design est signé Paula Meijerink et Thierry Beaudoin de WANTED paysage. Un piano (don de Piano Leblond) en plein air attend les musiciens amateurs et des tables de pique-nique sont à la disposition de tous durant la saison estivale. Un havre de paix pour une agréable pause au cœur du centre-ville!

Programmation régulière – Les midis à la Forêt
Du lundi au vendredi : la cuisine de rue
Un rendez-vous quotidien à l’orée de La Forêt urbaine pour les amoureux de cuisine de rue. Quoi de mieux que de profiter de l’aire de pique-nique pour déguster les offres culinaires des camions sur place tous les midis. Et rien n’empêche d’y apporter son propre lunch!

Deux mardis par mois, à midi : la danse swing avec Cat’s Corner (9 et 23 juin, 7 et 21 juillet, et 4 et 18 août)
Deux mardis par mois, La Forêt urbaine se transforme en piste de danse, animée par l’école Cat’s Corner. Une excellente occasion de bouger à l’heure du lunch en s’initiant aux rudiments du swing!

Les mercredis, du 8 juillet au 26 août, à midi : les concerts POP
En partenariat avec POP Montréal
Cette série de huit concerts estivaux met en vedette des groupes de la relève. Une nouvelle découverte chaque semaine! Pour obtenir tous les détails de la programmation, rendez-vous sur la page Facebook du Musée. Sauf indication contraire, les concerts sont annulés en cas de pluie.

Programmation spéciale
Lancement du Roulo-Boulo, le bus de l’emploi

Lundi 1er juin, à 11 h 30
Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville donne le coup d’envoi au Roulo-Boulo, le bus de l’emploi, à partir de La Forêt urbaine. Il s’agit d’une première pour ce minibus qui sillonnera le centre-ville cet été dans le but d’aider les jeunes en recherche d’emploi.

La Fête des voisins
Mardi 9 juin, de 11 h 30 à 13 h 30

Le Musée McCord propose des activités spéciales, dont la distribution de fruits et légumes par les Fermes Lufa, et de thés par DavidsTea, de même que le lancement de la série d’ateliers bimensuels de danse swing avec Cat’s Corner.

La vente-trottoir de la Boutique du Musée
Du 8 au 12 juin, de 12 h à 14 h
Du 10 au 14 août, de 12 h à 14 h

La pause du midi devient l’occasion de découvrir les produits originaux de la Boutique du Musée : livres, cartes postales et reproductions, bijoux et accessoires, et bien d’autres, que ce soit pour s’offrir ou donner en cadeau!

Hommage à Édith Piaf
Les pianos publics de Montréal au diapason

Jeudi 20 août, à midi
Un midi tout en chanson dans le cadre de l’événement collectif Les pianos publics de Montréal au diapason, qui rend hommage cette année à Édith Piaf, grande dame de la chanson dont on célèbrera le 100e S’accompagnant au piano, les chanteuses de VoxA4 entonneront à midi son succès La Vie en rose. Cette prestation sera suivie de l’interprétation a cappella de chansons des registres français et québécois.

Yogathon L’Art de Vivre
Samedi 22 août, à partir de 9 h 30

La Forêt urbaine accueille le 4e
L’événement met en valeur les bienfaits de la pratique du yoga tout en amassant des fonds pour le programme Care for Children. Pour tout renseignement complémentaire ou pour s’inscrire :

Fondation L’Art de Vivre : [email protected]
Téléphone : 438 380-9642
www.yogathon.org/www.artdevivremtl.ca
Yogathon annuel de la Fondation L’Art de Vivre.

www.musee-mccord.qc.ca

Close