Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Jon Rafman et David Altmejd au MAC [photos]

Jon Rafman et David Altmejd au MAC [photos]

Les expositions de Jon Rafman et David Altmejd débutent aujourd’hui au Musée d’art contemporain de Montréal, et Baron a eu la chance d’assister hier à une visite guidée des expositions très instructive et d’une rencontre éclairante et inspirante avec les artistes.

L’oeuvre de Jon Rafman s’inspire de la culture internet et des jeux vidéos pour étudier la place de la technologie dans nos vie. Il utilise la vidéo, la photographie, la sculpture et l’installation comme médiums principaux. La première exposition au MAC constitue une première dans un musée canadien pour le Montréalais né en 1981. À noter que a conception graphique, très soignée, de la publication sur l’exposition de Jon Rafman est signée par le studio montréalais Feed.

L’exposition de David Altmejd se veut une rétrospective et un bilan critique de l’oeuvre de cet artiste québécois majeur. Elle est présentée en collaboration avec le Musée d’art moderne de la Ville de Paris, et compte une trentaine d’oeuvres réalisées au cours des 15 dernières années, en plus d’une nouvelle oeuvre in situ.

Une rencontre est prévue avec l’artiste Jon Rafman le 25 juin au MAC.
Pour plus de détails.

Jon Rafman | David Altmejd – Flux
du 20 juin au 13 septembre
Musée d’art contemporain de Montréal

(source: présentation des artistes du MAC)

Close