fbpx
Close
Double lancement pour Organ Mood (photos)

Double lancement pour Organ Mood (photos)

La formation électro-psychédélique Organ Mood a procédé à un double lancement la semaine dernière. L’album Comme si nous étions déjà libres, riche de mélodies touffues, à la fois oniriques et enlevantes, se décline en un album vinyle et un livre.

La portion recueil regroupe en 32 pages une partie du visuel si singulier du duo, créé par Mathieu Jacques, qui signe aussi les projections enveloppantes de couleurs d’Organ Mood en live. Celui-ci a pu étancher sa soif de narrativité en intégrant des images hautement détaillées, pour lesquelles les projections ne rendent pas nécessairement justice. Un travail d’orfèvre, dense et lumineux, qui lui aura prix neuf mois. Des discussions entre Jacques et le musicien Christophe Lamarche-Ledoux à propos du choix des titres figurent également dans le livre, ouvrant une fenêtre sur les pensées qui animent le duo.

Le lancement du livre avait lieu à la librairie Formats, petit bijou de librairie niché dans le complexe 2-22, au coin des rues St-Laurent et Ste-Catherine.

Pour le lancement de la portion disque, le tout se passait au Nomad Nation, grand espace sur Van Horne où une foule compacte et réceptive a pris part au rituel électro dans une ambiance enfumée. La musique de Lamarche-Ledoux, que plusieurs ont découverte par le film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur, a opéré sa magie habituelle, décuplée par les visuels envoûtants de Jacques. Un très beau moment à se remémorer, seul, en feuilletant le livret au son de l’électro hypnotisant d’Organ Mood.

Organ Mood
Comme si nous étions déjà libres
site officiel | facebook | bandcamp

Close