Close
QC Design – le design québécois à New York

QC Design – le design québécois à New York

QC Design rassemble 7 compagnies du Québec qui unissent leurs forces au Wanted Design, événement qui se déroule du 15 au 18 mai 2015 à New York. Ensemble, ils y présenteront le futur du design québécois.

Le collectif a pour mission de promouvoir l’esprit créatif du design québécois, mis en avant par l’UNESCO qui a désigné Montréal comme ville du design en 2006. D’inspiration artisanale, les designers utilisent divers procédés afin de créer des produits conceptuels originaux et féconds. Ainsi, ils entendent répondre aux défis du design d’intérieur contemporain avec un savant mélange de styles, matériaux, formes, techniques mis en forme dans des concepts novateurs, souvent socialement responsables et originaux.

Ils sont designers industriels ou d’éclairages, d’objets de bois et de céramique et participent à la plateforme Wanted Design dédiée à la promotion du design et au soutien de la communauté créative internationale durant toute l’année (événements, conversations, collaborations). L’événement Wanted Design a lieu tous les ans depuis 2011 au mois de mai et est un point de rencontre populaire et inspirant pour les designers, fabricants, acheteurs, distributeurs, artisans, étudiants, médias et amateurs de design du monde entier. Nouveauté cette année, une nouvelle aile sera accessible à Brooklyn (l’originale étant à Manhattan).

Les designers québécois présents cette année sont: Tat Chao, Rachel Grenon, PMO Design, NON-Useless, Mini-loop, Milan et Barda.

Wanted Design
Du 15 au 18 mai 2015
Terminal Stores building sur la  11e Avenue à Chelsea Ouest, Manhattan et Industry City à Sunset Park, Brooklyn

Close