fbpx
Close
Le Guide design de Barcelone

Le Guide design de Barcelone

Du 8 au 14 juin se tiendra dans la capitale de la Catalogne la semaine du design de Barcelone. Les designers du monde entier tomberont sous le charme de cette ville artistique, gastronomique et design. Les Ramblas, le , le musée de Joan Miró, la Sagrada Familia, le Mercat de la Boqueria sont bien sûr à visiter, mais il y a aussi des nombreux endroits design à découvrir. Voici donc 10 adresses design à découvrir selon Baron.
Info: Le voyage à Barcelone à partir de Montréal dure 8 heures. La langue officielle est le Catalan, mais l’anglais et l’espagnol sont courament utilisés.

10. Laie CaixaForum
La libraire Laie CaixaForum, dont le design est signé Pepe Cortés, est le lieu pour dénicher des livres uniques sur le design et l’architecture.
Plaça dels Àngels, 1

09. Montana Gallery Barcelona
Ouvert depuis 2004, la Montana Gallery Barcelona se consacre via ses expositions à l’art urbain et au grafitti. Depuis son ouverture, Suso33, Os Gemeos, Sozyone, Dran, Escif, San, David Choe, Henry Chalfant, Popay, Inocuo, Fasim et plusieurs autres artistes y ont exposé. La galerie comprend également une section magasin pour non seulement découvrir les artistes catalan mais aussi trouver les accessoires nécessaires pour une séance de tagging nocturne.
Comerç, 6,

08. BD Barcelona Design
Cet ancien entrepôt situé dans le quartier branché El Poblenou est l’initiative des jeunes architectes Pep Bonet, Cristian Cirici, Lluís Clotet, Mireia Riera et Oscar Tusquets, qui voulaient un endroit pour faire découvrir le design de meubles et autres objets locaux. Vous pouvez y admirer des objets designés par Salvador Dali ou Gaudí eux-mêmes.
Ramon Turró, 126,

07. Vinçon
Des produits innovants, au design de qualité, sont disponibles dans ce légendaire établissement. Les Catalans y sont à l’honneur et l’expérimentation en vue de créer des nouveaux objets est encouragée. Les efforts de Vinçons à la promotion des designer locaux a été récompensée avec le prix National du Design. Après avoir visité les quelquess 10 000 produits offerts, une visite à la salle d’exposition est de mise.
Pg. de Gràcia, 96,

06. Arts Santa Mònica
Ancien couvent reconverti en véritable centre de créativité. Le centre, dédié à la relation entre humains, art contemporain et science, est une branche du département de la culture de la Generalitat de Catalunya. Des activités gratuites chaque jour sont offertes aux visiteurs.
La Rambla, 7

05. Nordicthink
Notre amour pour le design scandinave nous suit partout à travers le monde! Nordicthink dans leur boutique et en ligne des marques inédites, en plus de présenter des conférences avec des designers scandinaves venus discuter de leurs créations.
Consell de Cent, 412

04. StudioStore
Dans le coeur du quartier gothique Born (Passeig del Born), vous trouverez le StudioStore, centre multidisciplinaire créé par l’architecte et designer Lafede. Un espace ouvert, dédié à la promotion du design, à la tenue d’expositions, à des événements ponctuels et lancements de produits, en plus d’héberger des studios de travail. Une grande sélection de design local est offerte au magasin.
Calle Comerç 17, Born

03. Loring Art
Librairie indépendante spécialisée dans l’art contemporain, la boutique accueille les amateurs depuis 1996 à se plonger dans l’un des 15 000 titres de son inventaire. Elle fait également la promotion de fanzines et de petites maison d’édition locales.
Gravina, 8,

02. El Corte Inglés
La plus grande chaîne de magasins en Espagne est souvent visitée par les designers étrangers. Vous trouverez bien sûr les grands noms de la mode, mais sachez que El Corte Inglés appuie depuis longtemps les designers locaux dans les sections mode, alimentation, meubles et objets. Vous trouverez également des bijoux locaux dans ces rayons. À souligner: chacun des magasins est un chef-d’oeuvre de l’architecture moderne.
Plaza de Catalunya, 14

01. About Arianne
Les propriétaires artisans Ariadna Guirado et Ernest Vidal, de la boutique de chaussures slow-made About Arianne, fabriquent toutes leurs collections à la main avec des matérieaux locaux. Qui dit mieux?
Carrer Esquirol nº5

Barcelone c’est aussi des excellents endroit à dégusté de la tortilla de patata, tapas, botifarra catalana (saucisse) et du vin. Voici 3 endroits à aller sans faute.

Bar Pinotxo
Selon les amateurs de tapas, ici vous allez trouvé les meilleurs de Barcelone. Juanito Bayen le proprietaire vous serviras une cuisine catalane simple et délicieuse.
Mercat de la Boqueria. Parada 466. La Rambla, 89

Bar Velódromo
Entouré de design intérieur de la période art deco des années 30, ce bar vous serviras un des meilleurs latté et Carajillo (café auquel on ajoute du brandy ou du rhum) de Barcelona.
Muntaner, 213, Eixample Esquerre

Mar de Cava
Design et café se mélangent allégrement dans cette boutique-resto. Ici vous pouvez visiter le showroom de meubles et objets d’artistes locaux en dégustant des desserts.
C/ València, 293, baixos, Edifici Pau Ubarri,

barcelonadesignweek.com

Close