Close
Close

Votre panier est vide.

La route des vins des Laurentides

La route des vins des Laurentides

Avec l’été à nos portes, les occasions de repas entre amis au parc ou sur une terrasse se multiplient pour jouir des belles journées. Le vin est souvent à l’honneur dans ces repas, et le Québec n’est pas en reste pour vous offrir des petits trésors qui charmeront vos papilles. Avec son climat propice à la culture du vin et ses décors à couper le souffle, la région des Laurentides est un excellent endroit pour s’initier aux vins de notre terroir. N’oubliez pas de visiter une auberge dans les Laurentides et de déguster la gastronomie du terroir avec votre vin. Voici la route des vins des Laurentides.

1. Le Vignoble Rivière du Chêne
Fondé en 1998 par Daniel Lalande, le Vignoble Rivière du Chêne à Saint-Eustache nous offre un vin rouge fortifié aromatisé au sirop d’érable, appelé L’Éraportéross. Un vin qui ressemble au Porto pour son goût fruité et sa couleur foncé, pouvant être dégusté avec des fromages bleus ou du chocolat.
vignobleriviereduchene.ca

image: urbainecity.com

2. Vignoble Les Vents d’Ange
Situé à Saint-Joseph-du-Lac, Le  Vignoble Les Vents d’Ange, des propriétaires André Lauzon et Sylvie d’Amour, nous offre Le rosé Cuvée Marie-Rose, un vin délicat incorporant de subtils arômes de fraise, de framboise et de miel. Les passionnés de bière ne sont pas en reste: la portion microbrasserie offre trois variétés délicieuses à déguster.
vignobleventsdange.com

image: www.routedesvins.com

3.  Au Jardin d’Emmanuel
12 acres de vignes et de pommes avec une vue majestueuse vous attendent Au Jardin d’Emmanuel. Ce vignoble-verger a élaboré un vin rouge offrant des notes de fruits noirs et une touche de framboises mûres, à essayer impérativement.
aujardindemmanuel.ca

image: www.aujardindemmanuel.ca

4. Vignoble des Négondos
Le premier vignoble biologique du Québec, établi depuis 1993 dans les Basses-Laurentides, a donné naissance à un vin soyeux tout en respectant la nature dans chacune des étapes de son élaboration. Le Vignoble des Négondos signe le Suroît, un vin rouge et opaque à déguster avec de la viande rouge ou un sauté au tofu et cinq-épices.
negondos.com

image: www.laurentides.com

5. La Roche des Brises
Le plus vieux vignoble des Laurentides, comprenant 37 000 plants de vignes et jouissant d’un micro-climat exceptionnel, ouvre ses portes aux amateurs de vins et de fine cuisine pour une expérience rappelant la Californie. Avec ses arômes de framboises et petits fruits des champs, le vin rouge Maribriand accompagne une recette de lapin ou de perdrix à la perfection.
rochedesbrises.com

image: tripadvisor.com

6. Chateau Taillefer-Lafon
Proposant une gamme de vins de qualité internationale, le Chateau Taillefer-Lafon nous sert  depuis 1999 à Laval un vin rouge avec des notes de prune et de cerise. Il accompagne à la perfection les charcuteries et les boulettes de viande finlandaises (lihapyörykät).
chateautailleferlafon.ca

image: www.matthewclemente.com

7. Le domaine de Côte St-Hermas Vignoble
Ce gîte, situé à Mirabel dans un décor bucolique, vous convie à goûter des vins québécois de grande qualité, notamment le vin blanc Cuvée Dame Églantine du domaine Côte St-Hermas. Élégant et rafraîchissant.
cotesthermas.com

image: cotesthermas.com

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓