Close
Close

Votre panier est vide.

15 artistes embellissent le quotidien d’enfants et jeunes au passé difficile

15 artistes embellissent le quotidien d’enfants et jeunes au passé difficile

Illustration Québec et les P’tits Mots-dits se sont associés pour décorer les murs des petits résidents du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire. 15 illustrateurs se sont mobilisés afin d’embellir leur milieu de vie, le site Dominique Savio-Mainbourg. L’objectif: y apporter de la couleur.

Anabelle Soucy-Côté (fondatrice et rédactrice en chef du blogue Les P’tits-Mots Dits) et Nicolas Trost (directeur général dllustration Québec) se sont lancés en début d’année dans ce grand projet. Ensemble, ils ont décidé de contribuer artistiquement à améliorer le cadre de vie des enfants du Centre. Celui-ci offre annuellement des services psychosociaux et de réadaptation à 13 000 enfants et jeunes (ainsi qu’un soutien aux parents ) qui ont connu un passé difficile.

Au fil des semaines, l’initiative prend de l’ampleur et ils décident d’aller encore plus loin en offrant 300 albums et romans jeunesse, des accessoires décoratifs, des coussins, des tableaux, des autocollants muraux, des jeux de société, des crayons de couleur, etc. En tout, ce sont plus de 40 000 $ de dons (en temps et matériel) qui ont été offerts.

Grâce à Velvet Moustache, l’engagement des artistes peut se construire sur le long terme. Majorie Labrèque-Lepage, fondatrice de l’entreprise, a participé à la conception d’un coussin inspiré d’Elliott, personnage d’un livre traitant de l’adoption. Pour chaque achat d’un coussin Elliott, 15$ seront remis à la Fondation du centre de la jeunesse de Montréal.

Si vous désirez soutenir le projet et vous procurer un coussin Elliott, c’est par ici.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓