Close
Close

Votre panier est vide.

10 suggestions à faire au festival Scène Ontario – 2 mai

10 suggestions à faire au festival Scène Ontario – 2 mai

01. Zone hip-hop : Rixes et rythmes
Lieu: MAKER SPACE NORTH
Lien: nac-cna.ca
info: Organisée par le MANIFESTO FESTIVAL OF COMMUNITY AND CULTURE de Toronto, et animée par l’artiste, urbaniste et DJ d’Ottawa MEMETIC, la Zone hip-hop : rixes et rythmes est une réjouissante célébration de la culture hip-hop où se mêlent la danse, la musique, l’art du graffiti et les créations parlées.

02. Noble et pesant tout à la fois
Lieu: GALERIE D’ART D’OTTAWA
Lien:nac-cna.ca

info: De la camera oscura à la capture numérique, ce survol de mi-carrière des œuvres d’ANDREW WRIGHT fait ressortir l’intérêt de l’artiste pour les phénomènes de perception et les technologies de la photographie. La pratique artistique de Wright se situe au carrefour des démarches traditionnelles et conceptuelles de l’art, où forme, lumière et phénomènes photographiques confluent pour révéler la nature sous un angle insolite. L’approche souvent expérimentale, enjouée parfois, des œuvres hautement raffinées de l’artiste nous invite à réfléchir à la manière dont nous appréhendons le monde qui nous entoure.

03. April Verch Band et Métis Fiddler Quartet
Lieu: BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES CANADA
Lien: nac-cna.ca
info: APRIL VERCH intègre harmonieusement la musique trad et la danse à claquettes à sa propre et visions artistiques dans un spectacle mettant en valeur ses talents primés d’auteure-compositrice et de violoniste de tradition populaire. Bercée par la musique et la danse folk franco-celtiques de sa vallée de l’Outaouais, elle monte sur scène depuis l’âge de trois ans. L’APRIL VERCH BAND, avec CODY WALTERS et HAYES GRIFFIN, crée un son débordant d’énergie et de virtuosité qui marque les esprits.

04. Do I Have To Do Everything My Fucking Self?
Lieu: QUATRIÈME SALLE DU CNA
Lien: nac-cna.ca
info: Ne cherchez pas de vaches sacrées dans Do I Have To Do Everything My Fucking Self?, un spectacle solo subversif et complètement original, véritable tour de force de Regina, l’alter ego travesti du musicien torontois Gentleman Reg. En partie cabaret et en partie aveux et confidences, ce spectacle est l’incarnation du culot, une virée inénarrable, imprévisible, où tous les coups sont permis, remplie d’électro-pop et de parodies irrévérencieuses aux dépens de qui ou quoi que ce soit qui entrave son chemin.

05. Sea Sick
Lieu: THE GLADSTONE
Lien: nac-cna.ca
info: Dans Sea Sick, la journaliste ALANNA MITCHELL montre la gravité de ce constat. S’appuyant sur des faits scientifiques et usant d’une bonne dose d’esprit pour raconter comment elle a réuni les pièces de ce casse-tête planétaire, elle livre ici un spectacle solo puissant, fortement teinté d’humour, inspiré de son best-seller éponyme primé.

06. Shad avec Zoo Legacy, Story Tellers, Jesse Dangerously
Lieu: BRONSON CENTRE
Lien: nac-cna.ca
info:  Se décrivant comme Redd Foxx donnant une conférence TED, SHAD n’a cessé d’élargir ses horizons depuis ses années de formation, et de cultiver sa passion pour la musique.

Ses chansons progressistes et socialement engagées abordent des thèmes comme l’immigration, le colonialisme, l’oppression et les droits des Premières Nations, et s’appuient sur des rythmes profonds et accrocheurs, et des arrangements inspirés. Il a remporté en 2011 le JUNO de l’Album rap de l’année, et ses trois derniers albums se sont retrouvés sur la courte liste pour les prix Polaris. L’honnêteté, l’humour et l’intelligence de cet artiste lui attirent les éloges de ses pairs et de la critique.

07. Matthew Barber et Jadea Kelly
Lieu: ST. ALBAN’S CHURCH
Lien: nac-cna.ca
info: MATTHEW BARBER a le don de créer de puissantes mélodies appuyées par des jeux de guitare exceptionnels et des arrangements accrocheurs, avec des rythmes tantôt énergiques, tantôt d’ambiance trad. Servies par une voix mielleuse, ses chansons se démarquent par leur équilibre hors du commun : des mélodies pures mais pas simplettes, des textes sérieux mais pas trop léchés, le tout livré avec une intensité incandescente. Chaque pièce ressemble à une lettre écrite à un vieil ami.

08. Tri-Ontario
Lieu: CENTRAL ART GARAGE
Lien: nac-cna.ca
info: L’exposition Tri-Ontario réunit trois artistes novateurs qui poussent ici plus avant une démarche artistique entreprise en 2014.

09. Au nord du 45e parallèle
Lieu: GALERIE 101
Lien: nac-cna.ca
info: L’exposition Au nord du 45e parallèle pose un regard sur la diversité des voix créatrices du nord de l’Ontario, avec des œuvres qui déboulonnent les stéréotypes de l’identité régionale en proposant des réflexions profondes sur les liens entre la terre, l’histoire et la mémoire.

10. Beautés naturelles
Lieu: FOYER DE LA SALLE SOUTHAM
Lien: nac-cna.ca
info: Le paysage naturel, fluctuant mais éternellement présent, de l’Ontario s’avère l’inspiration idéale pour les artistes visuels qui s’attachent à en explorer le caractère subtil. L’identité mutable de la province, façonnée en grande partie par sa diversité culturelle, permet difficilement de dégager les qualités qui lui sont propres. Mais l’Ontario regorge de beautés naturelles, et ses reliefs étendus et variés ont été abondamment représentés par ses artistes, consolidant ainsi la part importante qu’occupe sa géographie dans le portrait collectif canadien.

plus d’info: nac-cna.ca

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓