Close
Close

Votre panier est vide.

10 suggestions de restaurant à découvrir au Vieux-Montréal pour déguster des bulles

10 suggestions de restaurant à découvrir au Vieux-Montréal pour déguster des bulles

Avec quoi boire ses bulles de champagne? Où? Montréal offre une vaste gamme de restaurants avant-gardistes et contemporains, s’inspirant du parfois du terroir traditionnel pour réinventer une gastronomie riche en saveurs, parfois des arômes internationaux pour dépayser les gourmands à chaque bouchée. Afin de bien commencer votre voyage culinaire, quoi de mieux que de déguster un cocktail dans un restaurant du Vieux-Montréal? Voici dix restaurants à découvrir.

10. Rodízio Brasil
Churrascaria (rôtisserie) brésilienne spécialisée dans le «Rodízio». Buffet à volonté, avec plus de 10 sortes de viandes servies à votre table sur de grosses brochettes. La viande est même coupée directement dans votre assiette! Notre suggestion: la Cataplana, une casserole de fruits de mer à la portugaise.
160, Rue Notre Dame Est

09. Brit & Chips
Des vrais fish n’ chips britanniques vous attendent chez Brit & Chips. Ici vous dégusterez du saumon pané avec de la Guinness, ou encore de la sole avec une panure à la crème sûre et aux oignons (frits bien sûr), servis avec de délicieuses frites. Le restaurant propose également une vaste sélection de chocolats anglais.
433 Mcgill

image:fungfoodie.wordpress.com

08. Tapas 24
Directement de Barcelone, Tapas 24 veut vous faire vivre la gastronomie catalane authentique. Ici chaque détail compte, et les ingrédients sont frais du jour, permettant à vos papilles de vous transporter à las Ramblas à chaque bouchée. Nos sugestions: le Mixta Ibérico, un plateau de saucisson, chorizo et jambon ibérique, et las Gambas al Ajillo, un savoureux mélange de crevettes à l’ail et de piments forts.
420 Notre-Dame Ouest, Local 4

07. L’Atelier d’Argentine
Viande! Viande! Viande! La cuisine argentine est une cuisine généreuse et goûteuse. Dans un décor qui nous transporte directement à Buenos Aires, vous apprécierez toutes les saveurs de cette cuisine à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Notre suggestion: la Morcilla de Campo, un boudin noir poêlé accompagné d’un oeuf miroir et de chimichurri.
355, Marguerite D’Youville

06. L’Orignal
Cuisine canadienne de luxe dans un décor rustique de style chalet, le restaurant L’Original permet de revisiter la riche cuisine campagnarde avec une touche contemporaine. Notre suggestion: Morue en croûte avec carottes vichy et caviar.
479, Saint Alexis

05. Le Club Chasse et Pêche
Depuis son ouverture, Le Club Chasse et Pêche a fait ses preuves avec une cuisine inventive de grande qualité. Dans une atmosphère de club privé, chaque visite prend des airs de retrouvailles gastronomiques. Notre suggestion: l’agneau deux temps, avec ses pommes de terre yukon gold, oignons de printemps et pesto.
423 Saint-Claude

04. Le Local
Un menu éclectique vous attend dans ce superbe restaurant avant-gardiste. La cuisine française a été repensée et améliorée pour donner toute la place à sa noblesse. Notre suggestion: Lapin de Stanstead braisé, orecchiette, artichauts à la barigoule, pleurotes, épinards, carottes et olives Kalamata, jus de braisage et copeaux de chèvre noir.
740 Rue William


image: voirmontreal.blogspot.com

03. Les Pyrénées
La Cuisine du terroir catalan français vous séduira au restaurant Les Pyrénéés, avec comme raison première sa fraicheur et sa créativité. Autre raison qui ne laisse pas sa place: son ambiance chaleureuse et décontractée. Vous êtes ici des membres de la famille.
Notre suggestion: Exqueixada Catalana de Bacalle (morue) aux poivrons rouges et tapenade d’olives noires.
320, Saint-Paul Ouest

02. Le Bremmer
Le chef vedette Chuck Hughes est propriétaire du Bremmer. L’endroit plaira aux papilles aventureuses, et le chef met tout en oeuvre pour élargir vos horizons gustatifs. L’environnement bon garçon vous charmera. Notre suggestion: les huîtres.
361, Saint-Paul Est

01. Toro Toro
Taverne espagnole avec un grand choix de tapas traditionnels. Une grande partie des ingrédients des tapas proviennent de la Libreria Espagnola, afin de s’assurer d’une expérience sans égale pour les amateurs de gastronomie espagnole. Pour expérimenter la taverne espagnole, rendez-vous le jeudi soir pour une expérience inoubliable. Notre suggestion: Pulpo a la Galega, une pieuvre braisée, rattes confites au chorizo, paprika et huile d’olive.
260, rue Notre-Dame Ouest

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓