Close
Close

Votre panier est vide.

« Un restaurant est une mine d’or d’inspiration. Je lis le menu 8 fois. » – Cassandra C., La boufferie

« Un restaurant est une mine d’or d’inspiration. Je lis le menu 8 fois. » – Cassandra C., La boufferie

Elle a fait un DEP en pâtisserie professionnelle et en service professionnel àl’ITHQ. Elle a aussi suivi des cours de soir en sommellerie, en plus de travailler dans le domaine de la restauration. Cassandra C.a aujourd’hui 24 ans et elle tient le blogue La boufferie. En plus de toutes ces occupations, elle répond aussi àun questionnaire pour un site de bouffe douteux, celui de jafaim.tv

Comment a débutél’aventure de ton blogue La boufferie et pourquoi?

Bien que j’aie toujours étécurieuse et gourmande, c’est ce parcours professionnel qui a fait naître en moi une véritable passion pour tout ce qui touche de près ou de loin àla gastronomie. Il y a deux ans, j’ai commencéàutiliser mes statuts facebook pour partager àmes amis mon appréciation des restaurants que j’essayais. Puis, au fil des semaines, de plus en plus de gens se sont mis àm’écrire pour me demander des idées restos et, poussée par mes amis, mon blogue est né.

J’ai mis trois jours àtrouver un nom original qui me plaisait et ensuite tout a déboulé. Mon copain, qui travaille dans le domaine de la programmation web, m’a aidéepour le visuel du blogue et ma meilleure amie m’a aidéàinformatiser mon logo, que j’avais dessinéàla main. De mon côté, je me suis créée des comptes sur les divers médias sociaux et je me suis mise àécrire. Depuis, le visuel de mon blogue, la forme de mes articles et mes photos ont beaucoup évoluépour me permettre d’offrir un contenu dont je suis maintenant très fière.

Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes ou préfères-tu le resto?

J’adore cuisiner et créer de nouvelles recettes. Je mange rarement deux fois la même chose. J’ai une tonne de livres de recettes àla maison que je feuillette souvent et qui sont une source d’inspiration, même si je ne suis pas les recettes.

Bien que j’adore cuisiner, il est facile de stagner et de manquer d’idées. Pour cette raison, j’ai également besoin d’aller au restaurant au moins une fois par semaine. Ça me fait du bien de changer d’ambiance et de voir autre chose. Pour moi, un restaurant est une mine d’or d’inspiration. Je lis le menu 8 fois, je regarde tous les plats qui passent et ceux des tables environnantes, j’enregistre les mélanges de saveurs originaux et découvre de nouveaux produits.

Quelle est la première recette que tu as appris àfaire? Peux-tu nous l’expliquer?

Outre les mélanges àgâteau auxquels il suffit d’ajouter un œuf et un peu de lait, la première fois que j’ai réellement cuisiné, j’avais 18 ans. J’avais décidéd’offrir une boîte de truffes au chocolat noir àmon meilleur ami pour Noël. J’avais trouvéune recette en grammes sur internet alors que je n’avais pas de balance. L’idée d’en prendre une autre ne m’avait même pas traversél’esprit alors j’avais essayéde la suivre de mon mieux, mais tout était très approximatif. Étonnamment, les truffes s’étaient avérées super bonnes quand même!

Quels sont les aliments dont tu ne pourrais jamais te passer et pourquoi?

Chaque souper que je cuisine est accompagnéd’une salade déposée au centre de la table. Comme j’adore varier, mes ingrédients indispensables sont nombreux : une bonne huile d’olive, différents vinaigres (je dois en avoir une quinzaine), de la salade (tout dépendant des semaines, ça peut être de la romaine, des mâches ou un mélange mesclun), des concombres, diverses noix, plusieurs fruits séchés, du sirop d’érable et du miel.

Aussi, j’ai toujours dans ma cuisine du persil plat que j’utilise dans presque tout, du fromage (du cheddar, du parmesan, du chèvre frais et un fromage àpâte molle remplissent toujours mon tiroir àfromages) que je prends en collation, des pâtes pour les repas express et du chocolat pour mes rages de sucre!

Àquel endroit aimes-tu le plus aller manger avec tes amis(es) ou ta petite famille?

En fait, dès que j’ai l’occasion d’aller au restaurant, que ce soit en amoureux ou entre amis, je m’arrange pour trouver un endroit que je n’ai pas encore visité. Adorant découvrir des endroits très variés, je retourne rarement deux fois au même endroit. Je me base sur les goûts de la personne qui m’accompagne pour trouver un endroit qui nous plaira et qui conviendra ànotre humeur.

Quel est le pire repas que l’on t’ait servi?

En fait, je crois que le repas le plus atroce que j’aie mangé, je l’ai moi-même cuisiné…C’était dans mes débuts en appartement. J’avais apprivoiséles bases de la cuisine et j’essayais de plus en plus de nouvelles choses. Un soir, j’ai voulu préparer un bœuf mijoté, mais j’ai confondu le bouillon de bœuf avec du concentréde bouillon de bœuf. C’était carrément dégueulasse et atrocement salé.

Qu’aimes-tu le plus cuisiner pour ta petite famille/tes amis ou pour impressionner? Je viens manger chez toi ce soir, que vas-tu me servir? Comment vas-tu le préparer?

Lorsque je reçois des gens àsouper, ce qui arrive chaque semaine, j’adore passer toute la journée àcuisiner et même que, parfois, la préparation commence la veille. Je n’ai pas de recettes fétiches, je suis plutôt du genre àessayer quelque chose de nouveau àchaque fois.

J’adore accueillir mes invités avec une recette de cocktail improvisée ou une bonne bière du Québec que j’accompagne de bouchées ou d’une trempette. Pour ce qui est du souper, j’adore faire plusieurs plats et salades que je dépose au centre de la table et ainsi tout le monde se sert àson goût. Évidemment, ayant toujours peur d’en manquer, j’en fais toujours 3 fois trop et mon copain et moi avons des lunchs pour une bonne partie de la semaine!

Si je t’invite àsouper, qu’est-ce que je devrais cuisiner pour t’impressionner et gagner des points?

Plusieurs de mes amis se disent intimidés lorsqu’ils me reçoivent àsouper, mais honnêtement, je ne suis pas compliquée. Que ce soit un repas vide-frigo ou un souper élaboré, s’il est accompagnéde vin et de bonne compagnie, je suis heureuse.

Site officiel de La boufferie

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓