Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
MTL – SIGHT & SOUND // 7ème ÉDITION : HYPERLOCAL

MTL – SIGHT & SOUND // 7ème ÉDITION : HYPERLOCAL

20 mai 2015
20 – 24 mai 2015
facebook.com/events

Eastern Bloc : 7240 Clark, Montreal, Quebec H2R 2Y3

Sight & Sound, c’est un festival qui, pour sa 7ème édition, va immerger son public dans un ensemble d’événements pour célébrer l’art numérique. Les activités du festival se dérouleront toutes à Eastern Bloc, au 7240 rue Clark. Eastern Bloc est fier d’inclure le festival, pour la deuxième année consécutive, à l’initiative du Printemps numérique portée par la ville de Montréal.

Pour cette édition 2015, le festival a pour nom thématique Hyperlocal. Nous souhaitons explorer l’horizontalité du réseau de production artistique et sa contextualisation dans un espace ultra-localisé. Nous avons invité des artistes dont la pratique s’engage dans un procédé dialogique, ayant lieu en temps réel et qui agissent avec et dans le « réseau » comme médium. Aujourd’hui, notre société interconnectée est fondée sur (et fonctionne grâce à) à la circulation de l’information. Nous nous intéressont à la façon dont les artistes expérimentent avec la distance, tout en opérant dans des réseaux localisés. Comment ils créent des structures de réseaux ouverts et participatifs _ qui existent indépendamment de structures institutionnelles _ et dont ils stimulent et revisitent les notions de distance et de proximité, de centre et de périphérie.

Le site officiel de Hyperlocal sera lancé début avril. Il présentera toute la programmation en détails ainsi qu’un certain nombre de contenus-surprises. En attendant, vous pouvez visiter le site de l’édition 2014 ici :
http://www.sightandsoundfestival.ca/

************

Les artistes invités / Invited artists :

Anne-Françoise Jacques (Canada), Daniel Joliffe (Canada), Émilie Mouchous (Canada), Emmanuel Lagrange-Paquet (Canada), Erin Sexton (Canada), Joseph Perrault (Canada), Marko Timlin (Norvège), Martin Howse (UK), Myriam Bleau (Canada), Nataliya Petkova (BG-Canada), Nicolas Dion (Canada), Nicolas Maigret (France), Rie Nakajima (UK/Japon), Tetsuo Kogawa (Japon), Vincent Charlebois (Canada)

Close
0