Close
Close

Votre panier est vide.

MTL – Montréal Monochrome III : DÉ-FAIRE L’AUTHENTIQUE

MTL – Montréal Monochrome III : DÉ-FAIRE L’AUTHENTIQUE

2 mai 2015
10h – 17h
Musée d’art contemporain de Montréal : 185, Sainte-Catherine Ouest, Montreal, Quebec H2X 3X5

Joignez-vous au centre d’artistes autogéré articule dans le cadre de la troisième édition de Montréal Monochrome (MMIII), un événement qui vise à aborder la sous-représentation des personnes autochtones et racisées –soit les personnes issues de groupes discriminés sur la base du racisme– dans le milieu des arts montréalais.

Pour la première fois, Montréal Monochrome se déroulera sur une journée complète au Musée d’art contemporain de Montréal, Salle BWR, le samedi 2 mai 2015, de 10h à 17h.

Cette édition a pour thématique le concept d’« authenticité ». En abordant ce sujet, nous désirons compliquer les discours entourant la race et la représentation. Nous aimerions ouvrir une discussion portant sur la notion d’« origine » comme un soi-disant centre stable et véritable, en examinant à la fois des cas d’appropriation raciste et les gestes du remix, de l’altération, de la répétition et de la (re)production de la connaissance. En outre, nous invitons la réflexion sur le potentiel et la nécessité de s’éloigner d’un absolu tout en reconnaissant les situations dans lesquelles il paraît tout à fait vital de per-former l’authentique.

Animé par Nantali Indongo, MMIII incluera des ateliers, des performances et des conférences de Mounia Benalil, Nadia Bunyan, Craig Commanda, Zab Maboungou, Winnie Superhova et d’autres. Le programme et de plus amples détails suivront.

articule remercie particulièrement le MAC pour son soutien, ainsi que les collaborateurs suivants : Artexte, DHC/ART, Eastern Bloc, Skol et Studio XX.

Le comité fabuleux d’articule –qui développe des stratégies anti-oppression pour le centre et organise Montréal Monochrome– est composé cette année des membres, collaborateur-rice-s et personnel suivant-e-s : Eunice Bélidor, Kaeten Bonli, Samuel Garrigó Meza, Dominique Fontaine, Tamara Harkness, Sophie Le-Phat Ho, Jenny Lin, Kristi Ropeleski et Ronald Rose-Antoinette.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓