fbpx
Close
Mon Espace Atelier : nouveau concept immobilier

Mon Espace Atelier : nouveau concept immobilier

Mon Espace Atelier, un nouveau concept immobilier, vient officiellement d’être lancé à Joliette. Situé à mi-chemin entre un mini-entrepôt et un grand atelier industriel,  ce concept a fait l’objet de nombreuses études et analyses de marché.

Grâce à un investissement de deux millions de dollars, la construction du premier projet Mon Espace Atelier, comprenant 38 unités, sera construit au sein du nouveau parc industriel Nazaire-Laurin. Les premiers locaux seront livrés dès l’automne 2015.

Mon Espace Atelier offre un environnement d’une superficie pouvant varier entre 228 pi2 et 584 pi2. Chaque local comprend une porte piétonne, une porte de garage de 10 pieds de hauteur, un plafond de 11,3 pieds, une toilette privée et une grande cuve commerciale. Douze modèles de locaux différents sont offerts.

« Mon Espace Atelier est une formule tout inclus originale qui vient combler un besoin réel dans le secteur immobilier en marge des grands centres urbains », affirme l’instigateur du concept André Paiement. Nous visons les entreprises qui en feront un usage commercial et industriel, les jeunes entrepreneurs qui amorcent leur carrière (peintre, plombier, électricien, etc.) mais également les artisans, bricoleurs, collectionneurs ou simplement les personnes qui souhaitent faire l’entretien et l’entreposage de leurs biens et équipements. Mon Espace Atelier se veut donc un concept multivocationnel qui offre un espace de vie complémentaire à ses utilisateurs. »

Les entrepreneurs du projet entendent déployer le concept de Mon Espace Atelier dans d’autres régions d’ici la fin 2016, soit à Sainte-Thérèse, Boisbriand et Saint-Jérôme. Les partenaires du projet sont les Centres de rénovation Patrick Morin, à titre de fournisseur, l’entrepreneur général Construction Banexco inc. et Stéphane Miron Architecte.

Source : Mon Espace Atelier

Close