Close
Close

Votre panier est vide.

Complètement sucre – la foire culinaire au goût de sirop d’érable

Complètement sucre – la foire culinaire au goût de sirop d’érable

13 des meilleurs restaurants des promenades Hochelaga-Maisonneuve ont concocté différentes bouchées avec comme ingrédient-phare le sirop d’érable. Le succès était au rendez-vous, si bien que deux heures après l’ouverture des festivités, certains restaurateurs n’avaient plus de quoi nourrir les papilles des dizaines et dizaines de personnes qui faisaient encore la file en dehors de la tente.

Ce samedi 28 mars 2015, il fallait débourser 2$ pour déguster une bouchée du concours culinaire remporté par le Trèfle, un tout nouveau restaurant irlandais qui a proposé aux visiteurs un cornet de mousse de foie gras, beurre d’érable et pain brioché. La fourchette d’Argent a été attribuée au café bistro Chez Bouffe. Celle de bronze est cette année aux mains de Les Canailles.  Le prix de la bouchée la plus populaire revient quant à lui à Etat-Major, un restaurant français.

Le jury était composé de Chantal Laroche de la Caisse Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve, Roseline Rousseau-Gagnon de TPL Moms, Jessica Garneau de Ton Petit Look et Mah S. de Me, Myself, and Montreal.

Pour la prochaine édition, les organisateurs devraient néanmoins penser à proposer un événement plus grand, pour que les personnes qui arrivent en milieu d’après-midi ne découvrent pas un endroit où la moitié des stands sont déjà vides. Peut-être serait-il également apprécié d’inclure le public dans le vote de la meilleure bouchée.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓