Close
Close

Votre panier est vide.

7 électroménagers qui nous préparent pour le futur

7 électroménagers qui nous préparent pour le futur

Il y a 30 ans, on voyait les années 2000 comme si c’était le futur. Il y a plus 50 ans, on croyait sûrement qu’en 2015, on volerait avec des backpacks-fusées. Pour les utilitaires de maison, Back to the Future 2 nous avait montré le genre de four micro-ondes qui réhydrate et fait de belle pizza moitié-moitié ou la veste avec sécheuse intégrée. Mais tout ça, ce n’est que du cinéma! Dans la vraie vie, aujourd’hui, dans le « futur», on n’a pas tout ça, mais on a des choses qui sont quand même assez impressionnantes.

Est-ce que la réparation d’électroménager sera de plus en plus complexe dans le futur, ou tout pourra se passer via notre téléphone intelligent? Une chose est sûre, c’est qu’il y aura des entrepreneurs qui se spécialiseront dans le vintage. Cela dit, chez Baron on pense aujourd’hui aux utilitaires de maison que les entreprises sont en train de nous préparer pour le futur proche et concrets. Voici 10 projets qui font jaser la planète.

7-Le frigo intelligent

C’est déjà passé date, imaginez-vous donc! C’est en 2012 que les premiers frigos intelligents ont été présentés. Ils pouvaient, entre autres, vous mentionner lorsque votre lait était périmé. Mais là, il y a maintenant une application qui est connectée à toute cette info: vous pouvez même échanger des messages texte avec votre réfrigérateur et il peut vous informer sur ce qu’il reste de disponible dans son… corps(?) … et ainsi vous aider à faire votre liste d’épicerie à distance!

6- Le poêle au gaz et ventilateur du futur

Le minimalisme et ses formes futuristes sont parfaits pour une garçonnière.

5- Le frigo Camouflage

Ça n’a absolument rien de futuriste, quoi que je n’aie jamais vu un tel emplacement pour un réfrigérateur. Je trouve ça particulièrement ingénieux. J’en veux un pareil!

4- La toilette et la laveuse en un

Qui n’a jamais eu envie de pouvoir faire son lavage en même temps qu’un numéro 2? Moi…

3- La sécheuse qui aspire l’eau

L’époque des vêtements qui rétrécissent ou se déchirent au séchage est révolue! Cette machine ne fait qu’aspirer l’eau des vêtements!

2 – Le frigo gélatineux

Imaginé par le designer russe Yuriy Dmitriev, ce frigo rempli d’une gélatine contient les aliments et les conserve dans les meilleures conditions. C’est un peu bizarre, mais apparemment, très économique énergétiquement parlant.

1- Le premier air climatisé qui se connecte avec Apple

Je ne sais pas à quoi ça sert véritablement, mais vous pouvez connecter votre climatiseur avec n’importe quel appareil Apple. Il n’y a pas déjà des climatiseurs qu’on peut contrôler avec une app?

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓