Close
10 restaurants à découvrir à Québec et à Montréal

10 restaurants à découvrir à Québec et à Montréal

Depuis quelques années déjà, le gouvernement a appliqué la loi pour obliger les restaurateurs à utiliser un MEV au Québec pour éviter les fraudes fiscales. Cette mesure n’a pas empêché les chefs et restaurateurs à exceller dans leur domaine. Baron a déniché différents endroits qui, nous le croyons, valent la peine d’attirer l’attention dans la ville de Québec et à Montréal. Bien sûr, nous vous présentons une liste de seulement 10 restaurants: la sélection a été dure, mais vous aurez ici un bon éventail d’expériences à vivre!

QUÉBEC
Le renard et la chouette
125 rue Saint-Vallier O
Ouvert depuis près d’un an, cet endroit est intimé lié à l’équipe du réputé Pied Bleu et du Bouchon. Le classique semble être l’assiette de boudin, dont la plupart des blogueurs qui y ont goûté ne semblent plus être capables de s’en passer.

Le Clocher Penché
203 rue Saint-Joseph E.
Reconnu pour ses plats innovateurs et originaux, le Clocher Penché est une bonne sortie autant pour le menu du soir que le brunch si vous voulez impressionner vos invités.

L’affaire est ketchup
46 rue Saint-Joseph Est
Les gens sont unanimes: on ne va pas dans ce resto pour être impressionné par la déco, mais pour la bouffe délicieuse. S’autoproclamant resto de cuisine maison actualisé, l’endroit ne comprend qu’une vingtaine de places: assurez-vous donc de réserver pour être sur d’avoir une place!

La Buvette Scott
821 rue Scott
Une autre buvette qui vaut le coup! Belle petite place pour trinquer et manger des plats originaux et savoureux. Le guide resto Voir suggère de ne pas quitter les lieux sans essayer les boules de pâtes à biscuit frites!

Nina Pizza Napolitaine
410 rue Saint-Anselme
Apparemment, la meilleure pizza (napolitaine) à Québec! Y en a-t-il d’autres? On va dire les vraies affaires là: une pizza napolitaine, ce n’est pas la même expérience qu’une pizza américaine… Hein! Si tu veux te bourrer la face en buvant ta caisse de 12 ou ton 2 litres de cola, ce n’est pas là où tu vas aller! Mais si tu as une blind date et que tu veux quelque chose d’à la fois modeste et fancy, tout en voulant gagner des points, là, c’est une autre affaire.

MONTRÉAL
L’Gros Luxe
3807 rue Saint-André
On avait connu le restaurateur Alex Bastide pour la création du Underworld, l’endroit par excellence des amateurs de musique ska-punk avec un espace concert, un espace disquaire et finalement, son espace skateboard et accessoires. Après avoir vendu l’entité, c’est dans la bouffe qu’il s’est tourné. L’Gros Luxe existe déjà à deux emplacements à Montréal, en plus d’avoir ouvert récemment un établissement dans le vieux Longueuil. Casse-croûte original où on peut retrouver le grilled-cheese à la poutine et la pizza déjeuner. Genre.

Ludger
4001 rue Notre-Dame O
Connu pour ses coquetels modernes, l’endroit est aussi très intéressant pour casser la croûte et partager des plats. Fruits de mer, boeuf, tofu… Pour tous les goûts.

Le Trèfle
3971 rue Ontario
Les allures de taverne de l’endroit sont trompeuses, car on peut aussi très bien y manger… et y bruncher! En soirée, les classiques fish’n’chips ou le Irish Stew, et pour le brunch, oeufs bénédictines et pain doré!

Ma’Tine
1310 boulevard de Maisonneuve Est
Tout le monde dit d’essayer la limonade de concombre, mais au-delà de ça, c’est aussi un très chouette endroit pour bruncher et diner. Ambiance familiale pour papilles aimant les surprises.

Au cinquième péché
4475 rue Saint-Denis, Montréal
Cuisine française qui fait l’unanimité. Ambiance relaxe et cuisine haute en couleur.
Apparemment qu’on pourrait y goûter du loup marin et que c’est vraiment pas mal!

JoBlo Restaurant steakhouse
3807 rue Wellington, Verdun
Tu veux un burger ou un bon filet mignon… C’est JoBlo qui te le fera. À essayer en gang d’amis si vous aimez l’ambiance des années 1950, mais malheureusement pas pour essayer avec ses enfants.

Close