Close
Close

Votre panier est vide.

MTL – Chih Chien Wang : Act of Forgetting

MTL – Chih Chien Wang : Act of Forgetting

2 avril – 24 mai 2015
Fonderie Darling : 745, rue Ottawa, Montreal, Quebec H3C 1R8
fonderiedarling.org

Le travail de Chih Chien Wang implique la présentation d’objets et le processus par lequel l’artiste les choisit et les transforme. Ces procédés lui permettent de mieux comprendre l’espace dans lequel il vit et la diversité culturelle de la ville, préoccupation qu’il étend afin de mieux comprendre le monde dans lequel il évolue et qui pose parallèlement des questions plus générales sur  l’identité.

La photo, la vidéo et l’installation lui servent constamment comme medium principal dans sa création. À travers eux, il est capable de préserver la candeur de moments spécifiques tout en usant de leur capacité à recréer des scènes issues de ses expériences personnelles.

Au travers de Act of Forgetting, Chih Chien Wang présente un nouveau corpus d’œuvres – réalisé entre 2014 et 2015 – traitant de la mémoire collective et de l’identité. Ce sujet central s’apparente aux questions intimes de perception vécues par de nombreux immigrants – de quelle manière aborde-t-on une double appartenance? Par une installation comprenant vidéos, photos, objets et performances, l’artiste interroge les relations sensibles que les diasporas entretiennent avec leur pays d’origine, tout en jouant sur l’ambiguïté d’expression des différents médiums. S’intéressant à la compilation de coupures de presse, il explore l’instabilité de la mémoire et l’effet que le changement de territoire peut avoir sur celle-ci.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓