A l’occasion de la Nuit Blanche à Montréal, Miss Me a pris possession de l’espace Fresh Paint 256. Pour la première fois exposée en galerie, elle y présente Saints of Soul : Fruits de tribulation. L’artiste montréalaise présente ses toiles dont les formes et les couleurs rappellent celles de lieux de culte.
Celle qui se revendique comme porte-parole d’un « vandalisme artistique » aime décorer les rues de Montréal depuis une dizaine d’années. Pour cette exposition, Miss Me a décidé d’emporter son art de rue à l’intérieur d’un des bâtiments de la ville. La chanteuse de jazz, amatrice de R&B et de Hip-Hop y a rassemblé tous les grands artistes qui, pour elle, symbolisent l’âme, le Soul pour en faire un sanctuaire dédié à la musique. Amy Winehouse, Nina Simone, Mickael Jackson ou encore Marvin Gaye ont droit à leur autel devant lequel les pèlerins peuvent venir se recueillir.
Sur la dernière photo de la galerie, vous avez un aperçu d’une des nombreuses fresques que l’artiste a érigées sur les murs des buildings de la ville en Lumière. Baron avait d’ailleurs réalisé une interview – que vous pouvez lire ici – en décembre 2012 avec l’artiste lorsqu’elle travaillait encore exclusivement son art dans la rue
Saints of Soul : Fruits de tribulation
Du 28 février au 25 mars 2015 Fresh Paint Gallery 256, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Crédit photo : Asma El Guezouli