fbpx
Close
Lancement – « Sauver la planète une bouchée à la fois » par le nutritionniste urbain

Lancement – « Sauver la planète une bouchée à la fois » par le nutritionniste urbain

Lundi 22 mars, Bernard Lavallée a.k.a le nutritionniste urbain a présenté son premier ouvrage Sauver la planète une petite bouchée à la fois, publié aux éditions La Presse. C’est à la taverne Midway à Montréal qu’il a accueilli quelques centaines de personnes.

Derrière la vitre opaque du bar, les admirateurs du nutritionniste ont un point en commun : un exemplaire du livre dans la main. Il y en a sur toutes les tables et le stock prévu se vide à grande vitesse. Au bout de la salle, une file s’étend. Bernard Lavallée signe, avec le sourire, chaque exemplaire qu’on lui tend. Dans les environs de 19h, il décide cependant de monter sur une chaise pour prendre la parole. Durant une vingtaine de minutes, il explique sa démarche, remercie les gens qui ont contribué à la naissance de son livre et finit même par des larmes d’émotion. La salle est conquise.

Fruit d’une année de travail, le guide veut offrir aux lecteurs des conseils pratique et astuces ludiques. Son but : faire en sorte que le respect et la protection de l’environnement passent aussi par notre assiette. Parmi les recommandations, le nutritionniste nous conseille de manger local, choisir la pêche durable, produire moins de déchets, cuisiner les aliments fatigués, produire sa nourriture, …

Vous pouvez vous procurer le livre chez
Les librairies
Librairie gourmande

Crédit photo : Asma El Guezouli

Close