Close
Histoire de bureau de Julien Roussin Côté, capitaine du site web go-van.com

Histoire de bureau de Julien Roussin Côté, capitaine du site web go-van.com

Qui es-tu et quel est ton parcours?
Au tournant de l’an 2000, entre 2 joints au cégep, j’ai fondé un site web sur le skate, le snowboard et la musique (33mag.com). Le concept-clé a été de bâtir une communauté autour de ces centres d’intérêts. En 2005 nous avons été parmi les pionniers à faire de la webtélé au Québec, avec des shows comme VoxPop Mtl, Bob Le Chef et Black Taboo! Ensuite nos clients nous ont demandé de leur produire du contenu vidéo, ce qui nous a amené à produire des webséries comme Dakodak, des campagnes comme Georges Laraque et les Octanes Girls, et plusieurs vidéoclips. En 2012 j’ai vendu mes sites à Newad, et j’ai fait du développement des affaires pour eux durant 2 ans. Depuis juin 2014 j’offre mes services de stratégie de contenu et de développement des affaires pour des clients et agences que j’aime (Ouisurf, Mural, Écorce…)! J’adore voyager et je me suis acheté une van pour aller surfer sur la côte Est, mais j’aime tellement ce lifestyle que j’ai décidé de lancer un site web pour qu’on puisse partager toutes ces histoires de roadtrips!

Ton emploi actuel :
Capitaine du site web go-van.com

Dans quelle ville :
Je réponds à cette entrevue quelque part dans les montagnes du Nouveau-Mexique en direction du Grand Canyon, mais j’habite Montréal.

Le modèle de ton téléphone:
Samsung S5, je me suis écoeuré des iPhones

Le modèle de ton ordinateur :
Macbook Air, j’ai toujours un sac à dos alors ça me prend un lap top léger!

Un mot pour définir quel type de travailleur tu es :
Entrepreneur

Quels outils sont essentiels à ta vie (app, logiciel, etc.) ?
Laptop, cell, caméra, clés USB, Google, hoodie, lunettes de soleil, notebook, écouteurs, outil multi-fonctions, paire de boxers de rechange, et des stickers go-van.com

À quoi ressemble ton espace de bureau ?
J’ai un espace officiel de bureau chez Ouisurf avec qui je collabore beaucoup, mais je suis souvent sur la route alors je me suis installé un bureau dans ma van qui est très confortable!

Qu’écoutes-tu comme musique en travaillant ?
Je suis un grand fan de Songza! Je peux mettre du reggae le matin, de la musique latine après le lunch, et du old school hip hop pour la Tremblay de fin de journée…

As-tu une façon d’organiser tes journées pour optimiser ton travail ?
Minimiser les déplacements, et ne pas trop planifier de rendez-vous dans la même journée, le travail finit par s’empiler et ce n’est pas efficace! Pas de rendez-vous le jeudi trop tôt parce que le mercredi soir à Montréal on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Quels trucs donnerais-tu pour améliorer la productivité ?
Bonne gestion de ses emails et de ses fichiers dans son laptop… ainsi que des bons back ups. Et ne pas travailler les week-ends! Je l’ai fait pendant trop longtemps et ce sont des moments trop précieux où l’esprit doit s’arrêter et prendre le temps de « vivre » un peu afin d’être en bonne forme pour le lundi matin.

Mis à part ton ordinateur et ton téléphone, de quel gadget ne peux-tu pas te passer ?
Avec la boutique Archive, je suis en train de développer le kit parfait pour les capitaines de vans! Briquet, couteau, lampe de poche!

Tu es meilleur que tes collègues de travail pour :
Je fais du meilleur café, mais Benjamin fait des meilleurs smoothies, alors c’est pas mal égal je dirais.

Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?
Si quelqu’un est prêt à t’échanger un bien contre tes services, ça pourrait être une offre à considérer, on sort souvent gagnant de ce genre de deals.

Quel est ton meilleur truc pour sauver du temps ?
Ne pas repousser à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui!

Quelle est ta routine de fin et de début de journée ?
Faire le tour de mes réseaux sociaux et des blogs que je suis en buvant un café! Quand ma stagiaire est là, je lui raconte quelques anecdotes grivoises. Sinon j’essaie de varier les activités en soirée… escalade, yoga, skate, vélo, souper ou bière entre amis.

www.go-van.com

instagram : @funontheroad

www.facebook.com/govancom

» Consulter les archives des Histoires du bureau

Close