Close
Dévoilement de la programmation du Festival TransAmériques

Dévoilement de la programmation du Festival TransAmériques

Cette année, le Festival TransAmériques (FTA) présente 25 spectacles de danse et de théâtre contemporains. Durant 15 jours, des représentations percutantes auront lieu un peu partout dans la métropole. Muni de son appareil-photo, Baron s’est mêlé à la foule compacte de la séance de dévoilement de programmation pour vous ramener quelques clichés.

Ce mardi 17 mars 2015, Martin Faucher – à la tête du FTA depuis  un peu moins d’un an – a révélé la programmation du festival. Pour sa 9e édition à Montréal, les présentateurs ont reçu une salle pleine à craquer d’invités qui, durant une demi-heure ont découvert quelques secondes vidéo des nombreux spectacles en passe d’être présentés à partir du 21 mai. Certains d’entre eux sont même encore en phase de développement. Au menu, discours, vidéos, boissons, restauration et bonne humeur.

Ayant lieu annuellement à Montréal depuis 2007, le FTA est un événement international de création contemporaine. Il a succédé au Festival de théâtre des Amériques dont il poursuit la lignée en proposent une « diversité des genres et des expériences scéniques, transgressant les frontières ». Pour l’ouverture du festival, c’est le spectacle sud-coréen « Dancing Grandmothers » de Eun Me-Ahn – une proche de Pina Bausch – qui fera escale à Montréal. En clôture, « Voyager » vous transportera à travers une performance torontoise insaisissable et hypnotique signée Ame Henderson et Jennifer Castle.

Festival TransAmériques
Du 21 mai au 4 juin 2015

Site officielPage facebook

Crédit photo: Asma El Guezouli

Close