Close
10 nichoirs imaginés par les designers de Honda

10 nichoirs imaginés par les designers de Honda

En 2012, la division design de Honda au Japon a lancé un projet en collaboration avec Hello Woods qui encourage le recyclage des copeaux de bois en confectionnant des nichoirs pour oiseaux.

Ce n’est pas en vous baladant chez votre concessionnaire Honda que les apercevrez. Il faudra plutôt vous approcher des zones forestières du pays du Soleil-Levant. Sur le site de Twin Ring Motegi, un complexe érigé par Honda dans lequel le bois Hello Woods Satoyama est enclavé, le Honda Birdhouse Project est né. Et ce, grâce aux liens forts entre Ryuichiro Sakino – le fondateur de Hello Woods Project – et Yoshikazu Kigoshi – le manager général de la division Design de Honda. Sakino cherchait des idées pour réutiliser les restes de bois.

Les concepteurs ne doivent pas seulement élaborer une maquette, ils doivent aussi la construire! Un défi pour les designers qui ont l’habitude de travailler des matériaux industriels et de penser aux desideratas des clients. Pour cette opération, ils ont dû mettre de côté leurs habitudes et dégainer leur savoir-faire au service des petits volatiles.

Voici le résultat dans la galerie ci-dessous.

Close