fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

STJ – Concours JEUNES ARTISTES EN ARTS VISUELS DES LAURENTIDES, Édition 2015-2016

STJ – Concours JEUNES ARTISTES EN ARTS VISUELS DES LAURENTIDES, Édition 2015-2016

5 Février – 13 Mars 2015
Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL) : 101, place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, Quebec J7Z 1X6

À l’occasion de sa quinzième édition, le Musée d’art contemporain des Laurentides invite les jeunes artistes à participer au concours JEUNES ARTISTES EN ARTS VISUELS DES LAURENTIDES. Ce concours s’adresse à la fois aux artistes de la relève de 10 ans et moins de pratique artistique et aux jeunes artistes de 35 ans et moins. Deux bourses sont offertes dont une bourse de recherche et diffusion au montant de 2 500 $ et une autre comprenant un stage d’initiation à la sérigraphie d’une valeur de 1 000 $.

Afin de soutenir la production d’un artiste, la bourse recherche et diffusion est offerte grâce à un partenariat entre le groupe Raymond Chabot Grant Thornton, le groupe Platinum construction, TourismExpress et le Musée d’art contemporain des Laurentides. Le lauréat aura la possibilité de réaliser une nouvelle série d’œuvres qui sera présentée au Musée.

La bourse Relève Laurentides de l’Atelier de l’Île comprend un stage d’initiation à la sérigraphie par un des maîtres imprimeurs de l’Atelier de l’Île, 7 jours de production avec assistance technique incluant les matériaux requis pour la réalisation d’un tirage limité ainsi qu’un forfait hébergement et frais de subsistance.

Pour participer, le dossier de présentation doit contenir un curriculum vitae, 10 images numériques d’œuvres (JPG, 72 DPI) avec liste descriptive (titre, année, médium, format) et le formulaire. Vous trouverez le formulaire sur le site www.museelaurentides.ca. Le dossier doit parvenir au Musée avant le 13 mars 2015 à l’adresse suivante : Concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides, Musée d’art contemporain des Laurentides, 101, place Curé-Labelle, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 1X6.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓