Close
QC – AVANT-PREMIÈRE DU “PROJET 5 COURTS”

QC – AVANT-PREMIÈRE DU “PROJET 5 COURTS”

5 COURTS MÉTRAGES | 5 RÉALISATEURS 

L’ ONF et Spirafilm vous invitent à l’avant-première de 5 courts métrages documentaire, de 5 à 8 minutes, issus de l’édition 2014 du “Projet 5 courts”, initié par l’Office national du film du Canada et produit avec Spirafilm, une coopérative de Québec vouée au cinéma indépendant.

2 projections, 30 min. chacune
17 h 30 et 19 h 30

Cocktail (bar payant) – venez prendre un verre avec les réalisateurs!
À LA PLAGE de Jeremy Peter Allen
Pas facile de braver le regard des autres quand notre corps a souffert et porte les traces d’un événement tragique. Des femmes et des hommes s’exposent à la plage et se confient dans la douceur de l’été. Un film de résilience qui nous invite à accepter la différence.

L’ENFER MARCHE AU GAZ! de Martin Bureau
C’est l’effervescence à l’autodrome de Saint-Félicien. Les bolides vont s’élancer sur la piste pour une course qui promet d’être spectaculaire. Pétarades, show de boucane, bande son tonitruante : un film en forme de vision infernale qui nous plonge dans le chaos d’une chaude lutte à finir.

CES HOMMES DE PASSAGE de Nadine Beaudet
Des créatures flottantes venues du bout du monde glissent sur le fleuve, laissant dans leur sillage les secrets de leur cargaison colorée. Et pourtant, une part de nous fait partie du voyage. En quelques fragments poétiques, la vie à bord des marins de passage s’offre à notre regard.

LOU, LA VIE! de John Blouin
La vie est un long chemin qui se marche. En quelques plans, la vie et la mort se côtoient sans prévenir. Entre ombre et lumière, gémissement et souffle, le cinéma s’expose et enregistre les états de notre humanité.

ENTREVUE AVEC UN HOMME LIBRE de Nicolas Lévesque
Plusieurs hommes passent une entrevue pour obtenir un emploi et s’assurer un nouveau départ dans la vie. Au fil des questions qui leur sont posées, des parcelles de leur existence nous sont révélées. Un film déroutant qui se plaît à brouiller les pistes de la narration pour le plus grand plaisir du spectateur.

Close
0