Close
Close

Votre panier est vide.

Orderly Objects / Unbuilt Spaces

Orderly Objects / Unbuilt Spaces

2 mars au 10 avril 2015
vernissage, le jeudi 5 mars de 17h à 19h 
La galerie FOFA: 1515 rue Ste-Catherine Ouest.
Lundi – vendredi : 11 h – 19 h


Orderly Objects / Unbuilt Spaces regroupe des œuvres qui reflètent l’attention particulière que les deux artistes portent à l’acte de construire et d’assembler des objets. Malgré des approches différentes, plusieurs éléments de leurs langages formels se recoupent, en particulier une inclination pour l’ordre et le détail, ainsi que pour des représentations à la limite de la figuration et de l’abstraction.
À travers une série de collages et des sculptures, Chloé Desjardins et Simone Rochon proposent une recherche formelle qui révèle des objets et des espaces dont la nature est impalpable. Chez les deux artistes, les éléments sont présentés hors contexte afin de créer le doute sur ce qui est donné à voir. Cette volonté commune se traduit par l’effacement de la « trace de la main de l’artiste » dans des œuvres qui pourraient sembler simples, mais qui suggèrent, sans en définir les limites, des espaces inachevés ou invisibles.

Puis, l’attention portée à la matérialité et à la finition des œuvres permet de susciter chez le spectateur une réflexion concernant la préciosité généralement associée à l’objet d’art. Par le fait même, c’est le principe de la représentation — d’une réalité idéalisée ou transcendée — qui est non seulement questionné dans leurs pratiques respectives, mais qui sera souligné à travers le dialogue entre celles-ci.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓