Close
Close

Votre panier est vide.

Levalet – jeune écuyer du street art français

Levalet – jeune écuyer du street art français

L’artiste français Charles Leval (a.k.a Levalet) injecte une dose d’humour dans les rues de Paris. Il se réapproprie la spécificité de chaque site sur lequel il met en scène des personnages en noir et blanc.

Depuis 2012, ce professeur d’arts plastiques enfile ses habits de street artist la nuit pour enchanter les espaces avec ses collages en papier et dessins à l’encre de Chine. Ce procédé lui permet de « traiter des dessins en noir et blanc avec un contraste assez poussé pour donner plus de présence aux figures ». Dès le premier coup d’œil, la patte de l’artiste fait penser à celle du célèbre Banksy qui mêle politique, humour et poésie. Influencé également par Ernest Pignon-Ernest, prédicateur de l’art urbain en France, Levalet met en interaction les éléments du lieu pour créer ses fresques murales.

À 13 ans, les murs de la Guadeloupe servaient déjà de défouloir pour l’artiste en herbe. À 17 ans, il entame des études d’arts plastiques où il expérimente chaque médium – peinture, vidéo, sculpture, photo et le théâtre. Il peut aujourd’hui affirmer que l’architecture a une importance capitale dans ses travaux. « L’architecture agit comme le tuteur de l’œuvre. Il y a ensuite en effet tout un travail sur la mise en scène de l’œuvre via l’outil photographique. La photo me permet de jouer sur le point de vue et d’accentuer ainsi la dimension « trompe l’œil » de mon travail. La photo me permet aussi, en incluant des passant ou d’autres éléments dans l’image, de travailler sur une mise en scène dans la mise en scène » explique-t-il dans une interview au site undergrouparis.org

De nouvelles réalisations apparaissent régulièrement dans les rues de la capitale française. La dernière en date est intitulée « Minotaure » et est visible dans le 4ème arrondissement de Paris.

Crédit photo : http://www.levalet.org/

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓