Close
Close

Votre panier est vide.

PIQUE de Robert Lepage, un jeu de tarot sur scène

PIQUE de Robert Lepage, un jeu de tarot sur scène

Avatar
Par Mavi Dion

Pour sa tétralogie à grand déploiement portant sur les jeux de carte, Robert Lepage et compagnie Ex Machina ont commencé par le PIQUE, dont la pièce du même nom est de retour à la TOHU jusqu’au 10 février. La salle accueillera d’ailleurs tout juste après le deuxième chapitre COEUR dans sa programmation.

On connait Robert Lepage pour ses dispositifs scéniques grandioses, et son amour pour les contraintes. PIQUE ne fait pas exception. La scène circulaire permet une approche différente au jeu: les coulisses sont cachées sous la scène et les acteurs, privés des traditionnels côtés cour et jardin, doivent approcher la scène de manière verticale.

Dans PIQUE, l’histoire est racontée à travers un jeu de tarot, où toutes les scènes correspondent aux cartes qui le composent, dans l’ordre. Les contraintes comme moteur de création, donc, pour cette pièce qui évoque à la fois le monde militaire et le jeu effréné des casinos de Las Vegas.

Une rencontre avec Robert Lepage et les artistes aura lieu le 4 février à la TOHU. Une belle façon de mieux comprendre le travail derrière ce spectacle de 2h15.

PIQUE, jusqu’au 10 février à la TOHU.
Pour plus d’informations
Pour acheter des billets

Crédit photo principale: Érick Labbé

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓