Close
Close

Votre panier est vide.

La consommation d’essence expliquée par des enfants

La consommation d’essence expliquée par des enfants

Avatar
Par Mavi Dion

À la manière d’un spectacle de fin d’année, ce sont 5 enfants déguisés qui présentent dans une mise en scène amusante les différentes situations de consommation de carburant. Les cinq personnages incarnés par les enfants, soit la ville, l’autoroute, le compteur de vitesse, le climatiseur (définitivement le meilleur costume!) et le froid, sont les cinq cycles qui sont maintenant pris en compte lors de l’analyse de consommation de carburant des véhicules par Ressources naturelles Canada.

La vidéo, avec son vocabulaire simple et ses visuels inventifs, permet de bien décortiquer la consommation de carburant pour quiconque la visionne.

Appliqué pour les modèles 2015 et ceux à venir, ce nouveau protocole et ses ajouts est salué par plusieurs, notamment le magazine Protégez-vous. En effet, les nouvelles conditions représentent mieux le scénario d’utilisation réelle des automobilistes, qui, notamment au Québec, utilisent la climatisation l’été, conduisent par temps froid l’hiver – avec le long réchauffement du véhicule que cela implique -, sans compter la conduite à haute vitesse, rendant tout véhicule avide d’essence en raison des accélérations et des freinages brusques caractéristiques.

En plus de bien choisir à l’achat un modèle qui offre une consommation efficace de carburant, quelques trucs simples tirés du site de Toyota permettent d’économiser l’essence:
– accélérer en douceur
– maintenir autant que possible une vitesse stable
– anticiper le trafic
– éviter les décélérations fréquentes (notamment en anticipant le trafic)
– éviter les vitesses trop élevées: la plupart des modèles de voiture sont conçues pour être les plus écoénergétiques entre 50 et 80 km/h. Toujours bon à savoir pour réduire sa facture à la pompe!

https://www.youtube.com/watch?v=pp-yIdsMNgs

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓