Pour célébrer leur longue carrière et marquer la fin de leur collaboration artistique, les Suédois Sebastian Mullaert et Marcus Henriksson, mieux connus sous le nom de MINILOGUE, participeront à deux événements spéciaux AVANT_MUTEK, le 18 avril à Montréal et le 19 avril à Toronto (ce dernier étant organisé en collaboration avec nos amis de Breakandenter).
Les deux artistes ont construit ensemble un univers sonore particulier et varié, leurs innombrables disques et collaborations puisant aussi bien dans la house que la techno ou le jazz, l’ambiant ou l’improvisation frénétique, alliant aussi des conceptualisations visuelles animées. Leur première apparition à MUTEK Montréal remonte à 2010, suivie d’une performance improvisée de 3 heures avec MATHEW JONSON lors de MUTEK 2012. À Toronto, ils performeront en revanche pour la toute première fois!
Soulignons que ces deux dates s’inscrivent dans une mini-tournée nord-américaine qui représente une sorte de dénouement pour le duo, car MINILOGUE prendra par la suite une pause à durée indéterminée, les artistes souhaitant se concentrer sur leurs projets solos et sur de nouvelles opportunités. Comme ils l’expliquent eux-mêmes : « Nous pensons qu’il est temps d’explorer de nouveaux univers musicaux, chacun de notre côté. Nous nous soutenons mutuellement dans cette démarche et sommes enthousiastes en vue des aventures musicales qui nous attendent. » Cet apparent adieu se traduira par une performance live de plusieurs heures, une prouesse technologique et musicale qui enchantera les fans dans les deux villes.