Close
1+1=1. Quand les collections du musée des beaux-arts et du musée d’art contemporain de Montréal conversent

1+1=1. Quand les collections du musée des beaux-arts et du musée d’art contemporain de Montréal conversent

Du 21 février au 15 juin 2014, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et le Musée d’art contemporain de Montréal(MAC) exposeront pour la première fois, ensemble, certaines de leurs plus belles œuvres d’art contemporain. Cette collaboration célèbre les 50 ans du MAC et instaure un véritable dialogue entre les deux musées.

Comme le titre le sous-entend : « 1+1=1. Quand les collections du Musée des beaux-arts et du Musée d’art contemporain de Montréal conversent », les deux institutions présenteront leurs collections d’art contemporain, allant des installations multimédias, des performances live et des arts éphémères du MAC jusqu’aux collections davantage liées à la peinture et à la sculpture du MBAM.

Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du MBAM indique : « Audelà de l’anniversaire du Musée d’art contemporain que nous voulions souligner, cette initiative du Musée des beauxarts de Montréal s’appuie sur une conviction citoyenne profonde : elle veut montrer que nos institutions dialoguent et travaillent en coévolution plutôt qu’en compétition dans la perspective affirmée de bâtir les liens fédérateurs et l’esprit généreux d’une métropole culturelle pour tous. »

Le public aura l’occasion de découvrir un mélange, d’œuvres et de styles, remarquable, qui affirme ensemble la place de la ville de Montréal en art actuel.

Close