fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

La sixième édition de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Destinée aux jeunes professionnels

La sixième édition de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Destinée aux jeunes professionnels

La responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Élaine Ayotte, est heureuse d’annoncer la sixième édition de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Destinée aux jeunes professionnels du milieu du design, cette bourse annuelle vise à reconnaître et à promouvoir le talent de la relève montréalaise en design ainsi qu’à favoriser sa reconnaissance professionnelle. En novembre prochain, le lauréat 2013 recevra une bourse de 10 000 $ lui permettant de réaliser une activité de perfectionnement dans l’une des 34 villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, dont Montréal fait partie à titre de ville de design.

« Les designers sont l’une des forces créatives enviées de Montréal. La Ville est fière de contribuer au développement professionnel de la relève en encourageant les jeunes designers à approfondir leurs connaissances en matière de design de ville en s’inspirant de cas de figure et d’autres pratiques à l’international grâce aux échanges entre designers d’ici et d’ailleurs », a déclaré Mme Ayotte.

La bourse Phyllis-Lambert Design Montréal souligne le talent d’un designer montréalais ayant moins de dix années de pratique professionnelle qui a un intérêt marqué pour la ville et qui s’est démarqué par la qualité de ses recherches et travaux en design. Elle doit servir à un projet de perfectionnement professionnel, soit un voyage d’études, un stage de travail, une participation à un concours, à un atelier de design, à un colloque ou toute autre activité pertinente pour l’avancement d’une jeune carrière en design.

Le jury 2013 est composé de :

– Martin Houle, architecte, fondateur et directeur de Kollectif
– Mario Mercier, associé et directeur de la création, orangetango
– Gilles Saucier, architecte associé, Saucier + Perrotte
– Nancy Shoiry, directrice principale, Service de la mise en valeur du territoire
Voici le lien direct pour avoir les informations pour les critères de sélection.
http://mtlunescodesign.com/fr/projet/2013-appel-de-candidatures

[source: v2com.biz]

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓