La feuille de route de la jeune trentenaire Martine Groulx est assez remplie. Depuis l’âge de 16 ans, elle baigne dans le monde de la musique jusqu’au cou. De gérante des premières heures de Patrick Watson à copropriétaire du studio d’enregistrement Cartel Productions (où sont passés entre autres Maia Davies, Paul Cargnello et Robert Marcel Lepage) à directrice générale de la SOPREF et Local Distribution, elle n’a jamais cessé de travailler pour les autres projets musicaux qui l’entourent, démontrant du même coup son véritable amour pour l’industrie qui la berce depuis si longtemps.
Quelle est ta relation avec la nourriture? Aimes-tu faire des recettes?
J’adore faire des recettes! Je cuisine souvent pour mes amis et j’ai une petite liste de gens à qui je donne de la bouffe (musiciens pauvres ou nouveaux parents). J’aime faire à manger en grosses quantités!
Quels genres de recette devrait-on te faire pour une première « date »?
Je peux dire que je trouve déjà ça super cool quand un gars me fait à manger donc je suis déjà vendue si ça arrive, mais si je devais choisir, j’irais pour quelque chose avec une sauce au porto. Et peut-être un gâteau au fromage pour le dessert.
Quels aliments ne pourrais-tu jamais te passer?
La lasagne et le lait au chocolat.
Qu’est-ce que tu te fais à manger le plus souvent de ce temps-ci? Et comment le fais-tu?
Je cuisine beaucoup sur le BBQ. J’adore les légumes en papillotes.
Que nous proposes-tu de manger ce soir? Et comment le fais-tu?
Escalope de veau farcie au brie, prosciotto et canneberges séchées avec un accompagnement d’asperges, une salade et une mousse au chocolat avec un coulis aux framboises. C’est vraiment rapide à cuire des escalopes, on fait juste saisir à la poêle et cuire au four quelques minutes. La mousse au chocolat, c’est un peu plus long, mais c’est tellement bon et frais! Ça vaut la peine de mettre un peu d’effort.