Close
Accueil Événements Zone d’innovation aluminium : Potentiel économique et social

Zone d’innovation aluminium : Potentiel économique et social

Date

11 Avr 2024

Heure

Journée entière

Description

Réalisons ensembles les projets régionaux !

Les zones d’innovation représentent un modèle ayant fait ses preuves à travers le monde. Le gouvernement du Québec privilégie cette stratégie de développement économique où seulement quelques filières d’avenir seront sélectionnées et constitueront le portfolio économique du Québec à l’international.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est un chef de file mondial de l’industrie de l’aluminium et cela nous positionne favorablement pour une désignation officielle de zone d’innovation par le gouvernement.

En plus d’accroître l’attractivité de talents et d’investissements, cette désignation permettra de favoriser la commercialisation et l’exportation d’innovations à l’aide de nouvelles infrastructures expérimentales et de recherche.

C’est ce qui sera abordé lors du RDV économique de la CCISF le 11 avril prochain au cours duquel l’ambassadrice du projet, Éloïse Harvey, PDG d’EPIQ Machinerie, et le directeur de projet de la Zone, Stéphan Tremblay, viendront s’adresser à la communauté d’affaires afin de présenter la vision et les impacts économiques de la désignation.

Normand Bourbonnais, directeur de la Zone d’innovation en technologies numériques à Bromont, fera état des retombées de Technum sur les entreprises de l’Estrie.

Finalement, venez comprendre pourquoi Ville de Saguenay, l’UQAC, Rio Tinto, le réseau Trans-Al et Promotion Saguenay se sont unis afin de voir la Zone d’innovation en aluminium être officiellement désignée par le gouvernement du Québec.

 

Coût :

Pour les membres :

  • Un (1) billet : 60 $
  • Une table (6 billets) : 340 $

Pour les nom membre

  • Un (1) billet : 80 $
  • Une table (6 billets) : 430 $

Lieu

Hôtel Delta
Hôtel Delta Saguenay par Marriott et Centre des Congrès, Royaume Boulevard, Jonquière, QC, Canada
X
Close
0