Close
Intrapreneuriat : initiation des jeunes professionnels à l’entrepreneuriat

Intrapreneuriat : initiation des jeunes professionnels à l’entrepreneuriat

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) permettra à 15 jeunes professionnels des quatre coins du Québec présentant une forte fibre entrepreneuriale d’alimenter leur soif d’entreprendre au sein même de l’entreprise qui les emploie.

Les intrapreneurs, soit les entrepreneurs de l’interne, dont les projets en transformation numérique ou en création de filiales seront retenus, bénéficieront d’un accompagnement professionnel de la firme Talsom d’une valeur de près de 25 000 $.

Les jeunes professionnels démontrent de l’intérêt pour l’intrapreneuriat Le RJCCQ lance ce nouveau programme d’intrapreneuriat, financé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, afin de stimuler l’élan pour l’intrapreneuriat que le Regroupement a pu observer au cours des dernières années. En effet, un sondage mené par Léger en août 2022 dans le cadre de l’étude Travaillons ensemble nous apprend qu’un tiers des jeunes Québécois
âgés entre 16 et 35 ans considéreraient sérieusement se lancer en affaires si leur milieu de travail autorisait un modèle d’intrapreneuriat.

Stimulons l’économie du Québec grâce à l’intrapreneuriat!
Le programme Intraprenez! contribuera à créer une passerelle vers l’entrepreneuriat innovant et le repreneuriat en plus d’instaurer une culture intrapreneuriale au sein des organisations du Québec.

Au-delà du programme initié par le RJCCQ, l’intrapreneuriat demeure un levier puissant d’accélération de la croissance des entreprises en augmentant leur productivité, en plus de favoriser la rétention des employés.

Le programme, concrètement Une quinzaine d’entreprises et leurs intrapreneurs bénéficieront d’un parcours
d’accompagnement d’une valeur de près de 25 000 $ par la firme Talsom dans le but de mettre en œuvre des projets intrapreneuriaux de transformation numérique, transformation organisationnelle ou de création de filiale, tels que :
– La restructuration de la chaine d’approvisionnement;
– La gouvernance des données et l’utilisation de l’intelligence artificielle;
– L’accompagnement dans la sélection et l’implantation de nouvelles solutions d’affaires
(ERP, MRP, WMS, etc.).

Les intrapreneurs en devenir peuvent soumettre leur projet auprès du RJCCQ jusqu’au 19 juillet
2024.

Close
0