Une collaboration sucrée entre Tim Hortons et la crème irlandaise Baileys verra le jour plus tard cette année pour une durée limitée. Et une sélection de boissons non alcoolisées et de produits de boulangerie sera aussi dévoilée partout au Canada.
Ce genre de collaborations entre des compagnies d’alcool et des entreprises d’alimentation, comme l’ont fait les gaufres Eggo et la multinationale américaine de restauration rapide Dunkin’ Donuts avec leur RTD, deviendra monnaie courante.
Les compagnies d’alimentation se sont longtemps désintéressées du fait d’alcooliser leurs produits, de peur notamment de froisser les parents. Mais le sucre et l’alcool sont une combinaison gagnante pour des consommateurs ouverts à essayer des nouveautés.
Cette collaboration gagnante pour les compagnies est, selon Lee-Anne Richardson qui dirige le groupe de soutien Sober City basé à Halifax, peut être un trigger (déclencheur) pour les personnes qui s’efforcent de rester sobres.
Tim Hortons va lancer de nouveaux produits sans alcool, mais le chemin vers des produits alcoolisés est proche selon des experts.
Au Canada, Laura Secord et Chocolats Favoris ont lancé avec succès leur crème de chocolat alcoolisée.
Vous avez un problème avec l’alcool ? Il existe une solution. Les AA ont un programme simple qui fonctionne. Il est basé sur l’entraide entre personnes ayant des difficultés avec l’alcool.
Pour plus d’informations >>> aa.org/fr