La microbrasserie Les Grands Bois, basée à Saint-Casimir, vient de recevoir de la part des gouvernements fédéral et québécois une somme de 730 000 dollars pour une expansion à Portneuf. La coopérative doit réaménager ses installations, agrandir ses locaux et ainsi augmenter sa production.
« On était environ à 300 000 litres par année en pré-pandémie et pendant la pandémie, et maintenant la capacité de production va se situer à 650 000 litres annuellement » a précisé Maxime Naud-Denis, Directeur général de la microbrasserie Les Grands Bois dans une entrevue à ICI Québec.
La Bière Smoothie : l’importance d’avoir des fruits de qualité pour vos recettes
Cet investissement est bienvenu pour la brasserie qui est reconnue pour ses bières (pour moi, L’Infâme Boule Noire est un must), sa salle de spectacle et son festival La Commission Brassicole.
Après l’annonce de cette injection d’argent par le gouvernement et mon retour du Congrès de l’AMBQ, plusieurs acteurs de l’industrie ont questionné l’ampleur de cet investissement quand beaucoup de microbrasseries vivent des défis avec des fermetures, des dettes, de la diminution de l’espace de tablette, de la surproduction de bière, l’augmentation du coût des matières premières, une clientèle qui n’est pas au rendez-vous et qui se tourne vers d’autres produits, en plus de plusieurs autres facteurs.